Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-24T12:41:39+01:00

Qu’est-ce qu’un enseignant spirituel ?

Publié par Rose du Sud

 

enseignants spirituels

 

Nous regroupons sous le terme d'enseignants spirituels des personnes qui ont certainement des expériences et des réalisations différentes. Certains sont des simples enseignants, d’autres sont aussi des êtres réalisés ou éveillés et ont donc un niveau de conscience particulier. Parmi ces êtres éveillés, certains sont devenus de véritables maîtres spirituels, ce qui signifie que leur enseignement peut nous aider à atteindre l'état d'éveil. Et chaque éveillé ne devient pas forcément un maître.

 

 

Il est toujours difficile de savoir si on a à faire à vrai sage, à un vrai maître spirituel ou à un simple imitateur ou juste à un grand intellectuel. Chacun doit faire confiance à son ressenti et son intuition. Ce que nous comprenons, c'est que les êtres réalisés affirment parler à partir de leur propre expérience. Quand, ils disent qu'on peut dépasser les peurs de la mort... ils nous disent qu'ils l'ont fait... quand ils disent que l'ego peut disparaître, que le mental peut être maîtrisé... là encore, il semblerait qu'ils l'ont fait... et c'est bien sûr ce qui donne la force de leurs paroles ! Et ce, d'autant plus que leur déclaration n'est jamais faite pour se mettre sur un piédestal mais au contraire pour essayer de nous dire que "cela peut aussi nous arriver".

 

 

Il semblerait que ce fut le cas de Bouddha, Jésus, Lao Tzu, Mahomet, Kabir et plus récemment de Osho, Arnaud Desjardins, Krishnamurti, et de bien d'autres plus ou moins connus.

 

De nombreuses religions ont été fondées sur les enseignements d'êtres éveillés. Dans leur essence, elles disent toutes la même chose mais certaines de ces spiritualités vivantes, au fil des siècles, sont devenues des religions organisées et ont perdu de leur intensité dans la recherche intérieure individuelle.

 

Le véritable message est la méditation,
la liberté, la vigilance intérieure,
la pleine conscience, l’éveil.

 

Source :

http://www.meditationfrance.com/

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog