Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-14T07:38:53+02:00

Le mouvement WAKE UP du Village des Pruniers - Sagesses bouddhistes - première et deuxième partie - Le mouvement Wake Up!

Publié par Rose du Sud

Le mouvement Wake UP du Village des Pruniers- 1ère partie

Invités : Sœur Prune et Frère Phap Luu

 

Le mouvement WAKE UP a été créé par le fondateur du Village des Pruniers, le maître zen vietnamien Thich Nhat Hanh. Wake Up ou « éveillez-vous » est un mouvement conduit par des jeunes très dynamiques, religieux ou pas, désireux de transmettre les valeurs du bouddhisme dans le quotidien de chacun pour une meilleure connaissance de soi et du monde. Dans cette première partie, Sagesses Bouddhistes reçoit Sœur Prune et Frère Phap Luu.

 

Quelques livres

 

http://www.bouddhisme-france.org/sagesses-bouddhistes/emissions-sagesses-bouddhistes/article/le-mouvement-wake-up-du-village-des-pruniers-1ere-partie.html

 

Le mouvement Wake UP du Village des Pruniers – 2ème partie

Invités : Sœur Su Nghiem et Louis Nagot

Sagesses Bouddhistes poursuit sa découverte du mouvement WAKE UP créé par le Maître zen vietnamien Thich Nhat Hanh, fondateur du Village des Pruniers et qui rencontre un vif succès. Mais quel est le message du bouddhisme ainsi transmis par ce mouvement et qui s’adapte si bien aux jeunes générations ?

 

Réponses avec Sœur Su Nghiem et Louis Nagot.

 

Réalisation : Michel Baulez
Présentation : Sandrine Colombo

 

Vidéos partagés sur You Tube par

Sangha Colibris

Sangha Colibris

 

Voir sur France 2

Sagesses Bouddhistes

 

Le dimanche matin à 8 heures 30 mn

Pour une Société Saine et Compatissante

 

Le mouvement Wake Up! est un réseau de jeunes pratiquants du Dharma qui veulent aider leur société surchargée d’intolérance, de discrimination, d’envie, de colère et de désespoir.

Leur pratique est celle des Cinq Entraînements à la Pleine Conscience, une éthique offerte par le Bouddha, une pratique des plus concrète de l’amour véritable et de la compassion, montrant clairement la voie vers une vie harmonieuse, les uns avec les autres et avec la Terre. Si vous avez moins de 35 ans et que vous souhaitez pratiquer la Pleine Conscience dans votre vie quotidienne, vous êtes invité(e) à rejoindre ce mouvement dans votre ville/région/pays.

 

La suite : 

 

http://villagedespruniers.net/index.php?option=com_content&view=article&id=120&Itemid=96

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog