Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-03T05:47:54+02:00

Prières pour les maladies des yeux

Publié par Rose du Sud


Cette prière se dit dans un cas grave de problème de vue.

M’oublierez-vous donc toujours, Seigneur ? Pourquoi détournez-vous de moi votre regard ? Combien de temps encore mon âme formera-t-elle des projets ? Jusqu’à mon cœur sera-t-il rempli de chagrin chaque jour ?

Exaucez-moi, Seigneur ; ouvrez mes yeux à la lumière afin, que mon ennemi ne se glorifie pas de m’avoir vaincu, en me voyant chanceler !

Mon cœur tressaille de joie dans l’espérance de votre miséricorde, Seigneur ! Je chanterai le bien que vous m’avez fait et je célébrerai le Nom du Très-Haut ! Le Maître des Anges vient de naître parmi nous, sous la forme d’un petit Enfant.

Le Roi des rois, Le Seigneur des Seigneurs est entré dans ce monde et y partage nos infirmités ! Le voici couché dans la crèche, sur la paille, au milieu des animaux ; le Christ, Roi des Cieux, est enveloppé de pauvres langes !

Les Anges descendent des Cieux, et annoncent aux bergers que le Fils de Dieu, le Sauveur promis, est né à Bethléem ! Ils chantent, plein de joie, ce cantique divin : Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !

Bientôt avec allégresse, les bergers courent en foule vers l’étable, et dans ce faible Enfant adorent le Seigneurs des Anges !

Les Mages, conduits par l’étoile, viennent aussi adorer cet enfant Divin, et le reconnaissant pour Roi, Dieu des hommes lui offrent de l’or, de l’encens et de la myrrhe ! Hérode, dévoré de jalousie, tremble à cette nouvelle, et pour se tranquilliser il fait passer par l’épée tous les enfants mâles alentour !

Le Christ se soustrait facilement au glaive du bourreau, il s’éloigne, mais il assure la vie éternelle aux enfants qu’Hérode fait mettre à mort ! Pour nous, en ce jour de triomphe, chantons au Seigneur des cantiques d’allégresse, et offrons à son Fils naissant des chants pleins de respect et d’amour !

Que celui qui est né pour nous de la Vierge Marie, daigne en pareil jour, recevoir nos hommages et nous conduire, par sa Grâce, au Royaume Éternel !

Et vous, qui joignez à l’éclat de la Virginité le privilège d’être Mère, soyez notre protectrice auprès de ce Dieu Sauveur, et déposez à ses pieds l’humble demande que nous formulons avec ferveur, pour la guérison de …. (Nommer la personne) qui souffre cruellement des yeux !

Daignez lui assurer Votre Intercession pour que ses yeux guérissent et qu’il (ou elle) ne perde point la vue, nous Vous en prions, ô Bienheureuse Marie, en souvenir de la naissance de Votre Divin Fils, notre Divin Sauveur ; exaucez-nous, ô Marie, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit et de la Vierge Marie !

Prière de pansage à Saint Clair pour les yeux : Humecter l’index de la main gauche de salive et faire trois croix + sur chaque paupière.

Ô Saint Clair, digne de Dieu, clément, bon, juste, bienfaisant. Illustre chef des Bretons, plus brillant que le feu, réjouis les yeux qui pleurent et sont privés de lumière ! Éclaire les esprits ! Exauce ceux qui t’invoquent dignement ! Et guéris-les promptement, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit et de la Vierge Marie

 



Prière de pansage à Saint Jean pour les yeux : Humecter l’index de la main gauche de salive et faire trois croix + sur chaque paupière.

Saint Jean traversant la Mer rouge, rencontra Notre Seigneur qui lui dit, Saint jean où allez-vous ? Mon Seigneur, je vais chercher la guérison pour les yeux, soit pour les rougeurs, soit pour la chaleur ! Saint Jean, retournes-toi, il ne reste aucun mal ! Glorieux Saint Jean, Guéris-nous aussi promptement, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit et de la Vierge Marie !


 

 

Prière de conjuration pour les yeux :
Faire un signe de croix sur l’œil avec les trois premiers doigts de la main droite en signe de bénédiction

Guérissez, Vierge, Guérissez l’œil (ou les yeux) de … (nommer la personne).
+++ En disant In nomine Jésus Hoec sanguis ob hoec formula vela hace formili !
Nous vous en prions au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit et de la Vierge Marie !


Prière de conjuration pour les yeux :(*Ancien Nom de la taie des yeux (lésion de la cornée). Faire un signe de croix sur l’œil avec les trois premiers doigts de la main droite en signe de bénédiction
Puis réciter :
+ Maille*+ Maille+ Maudite maille, je te conjure au nom du Grand Dieu de t’enlever de l’œil de … (nommer la personne) par ma bouche Dieu l’ordonne. Nous vous en prions au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit et de la Vierge Marie !


 

 

Prière contre l’affaiblissement de la vue : (Invocation à Sainte Flamine)
Faire un signe de croix sur l’œil avec les trois premiers doigts de la main droite en signe de bénédiction.

Ô Dieu, qui par une désignation toute divine avez voulu que la Bienheureuse Sainte Flamine fût choisie comme notre avocate auprès de Votre Divine Majesté pour nous obtenir la guérison de nos yeux, faites qu’après l’avoir priée de tout notre cœur, nous méritions de vous bénir éternellement en sa sainte compagnie ! Nous vous en prions par Notre Seigneur Jésus-Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte Flamine, remède efficace pour ceux qui perdent la vue, priez pour nous, obtenez-nous la délivrance de nos souffrances, et la guérison de nos maux et faiblesses de la vue, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit et de la Vierge Marie !


 

 

Autre prière contre l’affaiblissement de la vue : (Invocation à Saint Rémi)
Faire un signe de croix sur l’œil avec les trois premiers doigts de la main droite en signe de bénédiction

Mon Dieu, qui nous avez donné les yeux pour voir et des saints pour porter nos suppliques jusqu’à Vos pieds Divins, faites que nous gardions la vue si précieuse, par les mérites et l’intercession de Saint Rémi ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le-Christ ; qu’il en soit ainsi ! Grand Saint Rémi, protecteur des affligés, priez pour, secourez-nous, et de la perte de la vue protégez-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit et de la Vierge Marie !

Autre prière contre l’affaiblissement de la vue : (Invocation à Saint Abdon)
Faire un signe de croix sur l’œil avec les trois premiers doigts de la main droite en signe de bénédiction

Mon Dieu, ne permettez pas qu’un sort cruel m’impose une cécité complète ! Je Vous en supplie, par l’intercession de Saint Abdon, de me protéger de cette cruelle épreuve ! Que Votre Volonté soit faite, Seigneur, mais s’il se peut, éloigne de moi ce calice ; rendez à mes yeux la santé qu’ils ont perdue et que grâce Vous soient rendues à jamais ! Je vous le demande par Notre Seigneur Jésus-Christ, qu’il en soit ainsi ! Saint Abdon, que l’on invoque jamais en vain, priez pour moi, intercédez pour moi, une bonne vue rendez-moi, s’il plaît à Dieu ! ! Nous vous en prions au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit et de la Vierge Marie !

Autre prière contre l’affaiblissement de la vue : (Invocation à Sainte Grimonie)
Faire un signe de croix sur l’œil avec les trois premiers doigts de la main droite en signe de bénédiction

Ô Dieu, Lumière du Monde et Père des Miséricordes, nous Vous demandons, par les mérites et l’intercession de Sainte Grimonie, de nous accorder la Grâce de pouvoir contempler encore longtemps Vos Œuvres admirables et de pouvoir chanter vos Louanges en la compagnie des fidèles ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-Christ qu’il en soit ainsi ! Sainte Grimonie, que l’on invoque si efficacement pour recouvrer et conserver une bonne vue, priez pour nous, secourez-nous, et de nos maux guérissez-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit et de la Vierge Marie !

Autre prière contre l’affaiblissement de la vue : (Invocation à Saint Eustache)
Faire un signe de croix sur l’œil avec les trois premiers doigts de la main droite en signe de bénédiction

Ô Dieu, qui avez répandu la Grâce sur les lèvres de Saint Eustache et la plus ardente charité dans son cœur, daignez, ô mon Dieu Tout-Puissant, Vous souvenir de ce pays que l’hérésie à détachés de Votre Eglise après avoir été si longtemps honorés de ses illustres Saints ! Nous vous en prions par Notre Seigneur Jésus-Christ, qu’il en soit ainsi ! Saint Eustache, priez pour nous, nous vous en supplions, et tous ces malades des yeux que nous vous recommandons instamment, guérissez-les s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit et de la Vierge Marie !

Autre prière contre l’affaiblissement de la vue : (Invocation à Saint Lucie de Syracuse) Faire un signe de croix sur l’œil avec les trois premiers doigts de la main droite en signe de bénédiction

Ô Mon Dieu et Père, Vous qui aimez guérir ceux qui Vous invoquent dans leurs infirmités, qui conduisez aux portes du tombeau et en ramenez, daignez, ô mon Sauveur, exaucer les humbles prières que je Vous adresse par l’intercession de Sainte Lucie de Syracuse ; que la gloire de Votre bienheureuse martyre reçoive, une nouvelle grandeur par la guérison que nous espérons de ses prières, et pour l’honneur de Votre Nom ! Nous vous en prions par Notre Seigneur Jésus-Christ qu’il en soit ainsi ! Sainte Lucie de Syracuse, très puissante avocate de ceux qui ont perdu la vue, de tous ceux qui souffrent des yeux, priez pour nous qui vous invoquons avec confiance, sauvez-nous de nos maux guérissez-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit et de la Vierge Marie !


 

 

Autre prière contre l’affaiblissement de la vue : (Invocation à Saint Stanislas Kotska) Faire un signe de croix sur l’œil avec les trois premiers doigts de la main droite en signe de bénédiction

Ô Dieu, qui par un effet de votre miséricorde avez accordé à l’âge le plus tendre la grâce d’une sainteté accomplie, Faites nous Vous en prions, que Saint Stanislas Kotska soit toujours un refuge et le salut de ceux qui l’invoquent, et que, comme lui, nous nous rendions toujours dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ, qu’il en soit ainsi ! Saint Stanislas Kotska, resplendissant de miracles sans nombre et puissant avocat des personne affligées et des malades des yeux, priez pour nous, sauvez notre vue, et des maux d’yeux guérissez-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit et de la Vierge Marie !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog