Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-15T15:18:28+01:00

Attentats de Paris: Une prière pour la paix et la France prévue à la Grande mosquée de Lyon

Publié par Rose du Sud

Le 14 novembre 2015, à Lyon, place des Terreaux. De nombreux Lyonnais se sont succédé dans le centre de Lyon pour venir déposer une bougie en hommage aux victimes des attentats de Paris. on town hall. At least 129 people were killed in the Paris attacks on the evening of November 13, with 180 people injured, 80 of them seriously, police sources told on November 14, 2015 in Paris. Islamic State jihadists claimed a series of coordinated attacks by gunmen and suicide bombers in Paris that killed at least 128 people in scenes of carnage at a concert hall, restaurants and the national stadium. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

 

HOMMAGE Ce week-end, les responsables religieux ont invité les fidèles et non fidèles à des temps de recueillement et d’hommage aux victimes des attentats de Paris…

 

Le 14 novembre 2015, à Lyon, place des Terreaux. De nombreux Lyonnais se sont succédé dans le centre de Lyon pour venir déposer une bougie en hommage aux victimes des attentats de Paris.

 

Des lumignons sur les rebords des fenêtres et des centaines de bougies allumées place des Terreaux et place Bellecour. Samedi soir, les Lyonnais ont spontanément rendu hommage aux victimes des attentats de Paris en se succédant en nombre toute la soirée sur les places emblématiques de la ville pour déposer des gerbes de fleurs, des messages et faire briller une lumière dans la nuit.

 

Appel à l'union et à la solidarité

 

Ce dimanche, l’heure sera encore au recueillement lors d'une prière pour la paix et pour la France prévue à 15 h 30 à la Grande Mosquée de Lyon dans le 8e arrondissement. Samedi, dans un communiqué signé par les responsables des mosquées du Rhône, les représentants du culte musulman ont vivement condamné « cette attaque terroriste la plus meurtrière de l’histoire de notre pays » et lancé un appel à l'union et à la solidarité.

 

Nous appelons les Français de toutes confessions et de toutes origines à rester debout et unis. C’est là la meilleure réponse que nous puissions apporter à ces propagateurs de la haine et de la désolation», ont-ils souligné.

 

Attentats à Paris: Les hommages affluent du monde entier

 

Les églises sonnent le glas

 

Après une messe pour la paix qui a réuni, samedi midi, des centaines de fidèles en la primatiale Saint-Jean, dans le 5e arrondissement de Lyon, les églises du diocèse de Lyon sonneront le glas à 18 h 15 ce dimanche, en hommage aux nombreuses victimes des attaques terroristes, en soutien à leurs proches et pour la paix, a annoncé sur son compte twitter l’archevêque et cardinal Philippe Barbarin.

 

20 minutes :

http://www.20minutes.fr/

 

Condoléances à tous ceux qui ont perdus des proches,

courage à eux ,

et également aux personnes blessées et à leurs familles

Juste un instant de priere

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog