Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-30T07:53:32+01:00

Matinée interreligieuse - « Que faisons-nous de la création ? » - Le vénérable Bun Saluth et la forêt - 1ère et 2 ème partie

Publié par Rose du Sud

Rendez-vous exceptionnel : Que faisons-nous de la création ? interreligieuse 2015

Invités : Roland Yuno Rech, moine zen / Abd-al-Haqq Guiderdoni, astrophysicien / Yeshaya Dalsace, rabbin / Martin Kopp, théologien protestant

 

« Que faisons-nous de la création ? » l’émission spéciale interreligieuse des Chemins de la Foi, réunit sur le thème de « la nature, du climat, de la protection de la planète, de la création », l’ensemble des émissions religieuses diffusées le dimanche matin sur France 2 (de 8h30 à 11h). L’émission présente 9 reportages entrecoupés de débats et reçoit quatre personnalités, invitées à partager leurs réflexions.

 

Réalisation : Thierry Lecuyer
 

Présentation : Christian de Cacqueray

Sangha Colibris

Sangha Colibris

 

Sagesse Bouddhiste

Sur France 2

tous les dimanche matin à 08 heures 30 mn

Le vénérable Bun Saluth et la forêt - 1ère partie

Le vénérable Bun Saluth et la forêt - 1ère partie

 

Sagesses Bouddhistes vous invite, le temps de deux documentaires, à partager le quotidien du Vénérable Bun Saluth, au Cambodge, dans la forêt d’Oddar Meanchey. Depuis des années, ce vénérable s’acharne, avec un groupe de villageois, à protéger quelques 20000 hectares de forêt, du pillage, de la déforestation et de tout autre prédateur, bien souvent au péril de sa vie. Bruno Carette et François Gerles l’ont suivi pendant plusieurs semaines. Ils retracent ici le parcours remarquable de ce bonze à la parole lucide et responsable.

Le vénérable Bun Saluth et la forêt - 2 ème partie

 

Sagesses Bouddhistes retrouve le vénérable Bun Saluth au cœur de la forêt d’Oddar Meanchey, devenue « la forêt des moines », qui confie ses difficultés, ses attentes, mais aussi les espoirs qu’il met dans les jeunes générations. Les actions qu’il mène sans relâche, parfois en des terrains très hostiles, ne sont pas du goût de tous. Mais il persévère, il explique, il éduque aussi et ainsi sensibilise ses compatriotes à la dégradation de cet environnement qu’ils doivent impérativement protéger pour leur futur.

 

Copyright photo : François Gerles

Sesama Production

 

Réalisation : Claude Darmon
Présentation : Sandrine Colombo

 

Sangha Colibris - YouTube

 

Emission Sagesse Bouddhiste

tous les dimanches matin sur France 3

à 8 heures 30 mn

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog