Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-29T18:16:19+01:00

Saint Charbel ou l'espérance des chrétiens d'Orient - Monastère de Saint Maroun – Annaya, Sanctuaire de Saint Charbel - Replay - Chrétiens orientaux : foi, espérance et traditions

Publié par Rose du Sud

Dans un Moyen-Orient en trouble, les minorités chrétiennes croient aveuglément aux miracles de leurs saints.

 

Est-ce un signe de désespoir pour ce peuple minoritaire qui vit tant de drames et d'exclusions ? Est-ce un vrai chemin de foi ?

 

Sur une colline du Nord du Liban, un sanctuaire attire depuis le début du siècle passé des millions de visiteurs par an.

 

C'est l'un des lieux de pèlerinages catholiques les plus visités au monde. Dans ce monastère sont déposées les reliques de Saint Charbel, un moine ermite qui a vécu dans la prière et le silence.

 

Exhumé quelques années après sa mort en 1898, son corps retrouvé intact suintait un étrange mélange d'eau et de sang.

 

Très vite, la notoriété de Saint Charbel dépassera les frontières, et nombreux seront les récits de guérisons.

 

Saint Charbel n'est ni un sorcier, ni un thaumaturge, mais un ermite maronite, simple, qui a voué sa vie à Dieu, et intervient dans la vie des gens sans sensationnalisme ni bavardage...

 

Une leçon silencieuse, au plus profond de l'âme...

 

Documentaire du 21/11/2015.

 

KTOTV

KTOTV

Neuvaine à Saint Charbel

 Premier Jour :
O miraculeux  Saint Charbel, dont du corps très pur émane le parfum du ciel, viens à mon secours et demande à Copyright ImageDieu en ma faveur la grâce dont j'ai grand besoin (la citer) si elle est vraiment pour la gloire de Dieu et pour le salut de mon âme. AMEN.
O Saint Charbel, prie pour moi.
O Seigneur, Toi qui as donné à Saint Charbel la grâce de la foi, je Te prie de m'accorder par son intercession cette grâce divine, afin de vivre suivant Tes commandements et Ton évangile. Gloire à Toi à jamais. AMEN.
Pater, Ave, Gloire au Père.

 

Deuxième Jour :
O Saint Charbel, ô martyr de la vie monastique, toi qui as fait l'expérience de la souffrance, le Seigneur Dieu a fait de toi un phare lumineux; j'ai recours à toi et Lui demande par ton intercession la grâce (la citer). J'ai confiance en toi. AMEN.
O Saint Charbel, ô vase de parfum, intercède pour moi.
O Dieu de toute bonté, qui a honoré Saint Charbel en lui accordant la grâce de faire des miracles, aie pitié de moi et accorde-moi ce que je Te demande par son intercession. Gloire à Toi à jamais.
Pater, Ave, Gloire au Père.

 

Troisième Jour :
O bien-aimé père Charbel, toi qui brille comme un astre resplendissant dans le ciel de l'église, éclaire mon chemin et fortifie mon espérance. De toi, je demande la grâce (la citer). Demande-la moi du Seigneur crucifié que tu as adoré continuellement.
AMEN.
O Saint Charbel, exemple de patience et de silence intercède pour moi
O Seigneur Dieu, Toi qui as sanctifié Saint Charbel et l'as aidé à porter sa croix, donne-moi le courage de supporter les difficultés de la vie avec patience et abandon à Ta Sainte volonté, par l'intercession de Saint Charbel, à Toi je rends grâce à jamais.
AMEN.
Pater, Ave, Gloire au Père.

 

Quatrième Jour:Copyright Image
O Père affectueux Saint Charbel, j'ai recours à toi, ma confiance en toi emplit mon coeur. Par la force de ton intercession auprès de Dieu, j'attends la grâce que je demande (la citer), montre-moi ton affection encore une fois.
O Saint Charbel,
jardin de vertus,
intercède pour moi.
O Dieu, Toi qui as accordé à Saint Charbel la grâce de te ressembler, accorde-moi aussi par son secours de grandir dans les vertus chrétiennes. Aie pitié de moi pour que je puisse Te louer à jamais. AMEN.
Pater, Ave, Gloire au Père.

 

Cinquième Jour :
O Saint Charbel, bien-aimé de Dieu, éclaire moi, aide-moi, apprends-moi à faire ce qui plaît à Dieu. Hâte-toi de venir à mon secours ô père affectueux; je te prie de demander à Dieu cette grâce (la citer).
O Saint Charbel,
ami du Crucifié,
intercède pour moi.
O Dieu, écoute ma demande par l'intercession de Saint Charbel. Sauve mon pauvre coeur, et donne-moi la paix. Calme les troubles de mon âme. A Toi la louange à jamais. AMEN.
Pater, Ave, Gloire au Père.

 

Sixième Jour :
O Saint Charbel, intercesseur très puissant, je te demande de m'accorder la grâce dont j'ai grand besoin (la citer). Une seule parole de toi à Jésus suffit pour qu'Il me pardonne, qu'Il ait pitié de moi qu'Il réponde à ma demande. AMEN.
O Saint Charbel, joie du ciel et de la terre,
intercède pour moi.
O Dieu, qui a choisi Saint Charbel pour plaider notre cause devant Ta puissance divine, accorde-moi, par son intercession, cette grâce (la citer), pour Te glorifier avec lui à jamais. AMEN.
Pater, Ave, Gloire au Père.

 

Septième Jour :
O Saint Charbel, bien-aimé de tous, tu es le secours de ceux qui sont dans le besoin; j'ai un espoir ferme dans ton intercession devant Dieu. Accorde-moi cette grâce dont j'ai grand besoin (la citer).
O Saint Charbel, astre guidant les égarés, intercède pour moi.
O Dieu, mes nombreux péchés empêchent Tes grâces d'arriver jusqu'à moi. Accorde-moi la grâce d'en faire pénitence. Réponds-moi par l'intercession de Saint Charbel. Rends la joie à mon triste coeur en exauçant ma demande, Toi, océan de toutes les grâces. A Toi gloire et louange à jamais. AMEN.
Pater, Ave, Gloire au Père.

 

Huitième Jour :
O Saint Charbel, quand je te vois agenouillé sur un plateau de roseaux, ou jeûnant ou se mortifiant, ou en extase dans le Seigneur, mon espérance et ma foi en toi croissent. Je te prie, aide-moi pourque le Seigneur m'accorde la grâce que je sollicite (la citer).
O Saint Charbel, ivre de Dieu, intercède pour moi.
O Jésus très doux, qui as élevé ton bien-aimé Charbel à la perfection évangélique, je Te supplie de m'accorder la grâce de terminer ma vie selon Ta Volonté. Je T'aime, O Dieu, mon Sauveur. AMEN.
Pater, Ave. Gloire au Père.


Neuvième JourCopyright Image :
O Père Saint Charbel, me voilà à la fin de cette neuvaine. Mon coeur se réjouit lorsque je te parle. J'ai plein espoir que j'obtiendrai de Jésus la grâce que j'ai demandée par ton intercession. Je me repens de mes péchés et je me promets de ne plus succomber. Je te demande d'obtenir la réalisation de ma prière (la citer).
O Saint Charbel, couronné de gloire, intercède pour moi.
O Seigneur, Toi qui as écouté les prières de Saint Charbel, et lui as accordé la grâce de s'unir à Toi, aie pitié de moi dans ma détresse, sauve-moi de tous les malheurs que je n'arrive pas à supporter. A Toi gloire, louanges et remerciements à jamais. AMEN.
Pater, Ave, Gloire au Père.

 

Site :

http://www.saintcharbel-annaya.com/home.php?url=stcharbel_grp&lgid=1&depid=5&grpid=12&menu=56

 

Afficher l'image d'origine

 

Naissance de Saint Charbel :

 

Youssef Antoun MAKHLOUF naquit le 8 mai 1828 à Béqaa Kafra (nord du Liban) de parents maronites, Antoun Zaarour MAKHLOUF et Brigita CHIDIAC. Il avait deux frères Hanna et Béchara, et deux sœurs Kawn et Wardé. Il reçut une éducation chrétienne qui lui donna la passion de la prière dès son bas âge. Il fût attiré par la vie monacale et érémitique à l’exemple de ses deux oncles maternels qui occupaient l’ermitage du couvent Saint Antoine - Qozhaya et qui lui remirent le flambeau de l’héroïsme des vertus.
Son père décéda le 8 août 1831 à Ghirfine près d’Amchit alors qu’il rentrait chez lui après avoir accompli la corvée chez l’armée turque.
Orphelin de père, Youssef fût élevé par sa mère qui épousa par la suite Lahoud Ibrahim, futur curé de la paroisse sous le nom d’Abdel Ahad.
À l’école du village, Youssef étudia l’arabe et le syriaque. Il était tellement pieux que le village l’appelait «le saint». Il emmenait paître son petit troupeau tous les jours et se rendait dans une grotte où, à genoux devant une image de la Sainte Vierge, il priait. La grotte devint ainsi son lieu de prière et son premier ermitage et, par la suite, un sanctuaire et un lieu de pèlerinage.

 

Biographie :

http://saint-charbel.fr/saintcharbel/biographie_zli3.php

site des Chrétiens Orientaux

 

Nous sommes de tout cœur avec les chrétiens et tous les habitants d'Irak, de Syrie, de Libye... Le soutient spirituel est indispensable. Et pour répondre à l’appel d’urgence humanitaire :

merci de répondre aux appels aux dons des associations spécialement investies auprès des Chrétiens d’Orient

 

http://www.chretiensorientaux.eu/

 

Replay - Chrétiens orientaux : foi, espérance et traditions

Des éclaircissements sur la vie et la foi des chrétiens d'Orient.

 

http://pluzz.francetv.fr/videos/chretiens_orientaux_,131728039.html

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog