Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-20T19:22:01+01:00

Quatre petits mots ...

Publié par Rose du Sud

Afficher l'image d'origine

Lien de l'image

http://www.vivre-a-epernay-avec-jesus.com/

 

Quatre petits mots

 

Que Ta Volonté soit faite, est une des phrases les plus familières de la religion Chrétienne.

 

Elle appartient vous le savez à l'oraison Dominicale que chacun a apprise dans son enfance .

Je doute qu'on ai recours plus fréquemment à aucun texte de la Bible.

 

Ces mots constituent une prière extrêmement puissante et créatrice d'inspiration – si on les prononce en leur donnant leur sens exact, c'est à dire en comprenant parfaitement la signification.

 

Dans ce cas il n'y a peut y avoir de prières plus grande et plus efficace et, cependant, il faut moins d'une minute pour la dire toute entière, bien qu'on puisse, naturellement la répéter aussi souvent qu'on y est poussé.

 

Pourtant, il semble, malheureusement, que relativement peu de gens la prononcent en la comprenant correctement, malgré leur bonne intention.

 

Dans ce cas là, cela ne sert pas à grand chose et peut même causer parfois un certain mal du fait que tant de gens excellents, quand ils prient en ces termes, supposent (sans peut-être en avoir toujours conscience) que la volonté de Dieu, ne peut qu'impliquer quelque chose de triste et de désagréable.

 

C'est pourquoi ils emploient ces mots en leur donnant un sens élevé – mais erroné du devoir.

 

Pour eux cela signifie qu'ils sont prêts à accepter que la Volonté de Dieu s'accomplisse, même si cela doit comporter de la souffrance pour eux ou pour les autres.

 

Ce qui est vrai naturellement, c'est que la Volonté de Dieu représente toujours quelque chose de bon , de Joyeux, suscitant l'inspiration, car c'est cela seulement qu'il désire pour ses enfants .

 

Donc quand nous disons « que ta Volonté soit faîte » en en comprenant parfaitement le sens, nous demandons toutes ces bonnes choses et Dieu les fera surgir dans notre vie et dans la vie de ceux pour qui nous prions.

 

Cette prière, ces quatre petits mots seulement, dissiperont toute souffrance quelle qu'elle soit, et créeront à sa place bien-être et guérison.

 

Mais naturellement, quand on les prononce en leur donnant un sens négatif, en croyant à la réalité de la souffrance et en s'attendant à ce qu'elle continue et même augments, c'est ce qui arrive, forcément, car nous savons qu'il est est ainsi pour tout ce que nous croyons et espérons.

 

Exercez vous à employer ces mots en leur donnant leur vrai sens et vous acquerrez une arme invincible contre les difficultés

 

Sur :

Affirmez la Sagesse Divine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog