Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-16T14:00:29+01:00

Changer le monde ? Vrai ou faux débat ?

Publié par Rose du Sud

Par Giulio Fioravanti

 

En regardant les informations diffusées à travers les médias… guerres, souffrances, violences, injustices, douleurs… sont maux bien présents dans notre demeure, la terre. On parle d’abus de pouvoir, de l’influence que peuvent avoir certains groupes sur notre environnement de vie dont les buts sont de faire de l’argent à tort à travers… de collusions, d’arnaques, d’oppressions, de révoltes, de guerres, la moitié de la planète semble s’embraser. Pourquoi tant de malheurs ?

Blog de roda : Musique de relaxation, spiritualité et autres, Changer le monde? Vrai ou faux débat?

Je n’ai pas de réponse. Enfin oui j’en ai une dont je suis peu fier et qui me vient d’une petite voix … : Cet environnement de peur et de désolation est à l’image de l’humain que nous sommes vous et moi!

Je peux comprendre que vous ne partagiez pas toutes et tous ce point vue. Je ne suis pas parfait. Vous l’êtes sans doute plus que moi.
Fatalité?

Disons que cela dure depuis pas mal de temps, un pet de lapin à l’échelle de l’univers mais toute une éternité à l’échelle humaine. Notre histoire est fondée souvent sur de la violence… territoires conquis, génocides, asservissements, héros ou héroïnes, colonisations, occupations, libérations, victoire des bons et anéantissement des mauvais… La liste est longue… avec parfois un bref passage de paix et joie (5 minutes ou un peu plus a la fin d’un bon film… comme « Avatar ») Oui bon l’exemple n’est peut pas universel mais bon... Une petite parenthèse pour ceux qui me liraient au pied de la lettre … quand je parle de « bons ou mauvais » je parle d’humains… ils sont humains des deux bords…( Dans « Avatar » disons les bleus et les humains…enfin pas tous, soit!).

 

Nous aspirons pourtant à un état de paix, à des échanges harmonieux, à des jours heureux… Il y a heureusement des actions, des associations, des femmes et des hommes qui œuvrent pour renverser cette situation qui semble fatalité depuis des millénaires. Que serait notre monde sans eux? Brrrr je n’ose y penser. Pourquoi ça marche pas? Ou disons pour le mieux, pourquoi ces efforts pour apporter la paix, la joie et fraternité semblent-ils insuffisants?

 

Permettez-moi de faire un bond en arrière et partir d’un texte que je qualifie de « symbolique » (je respecte ceux qui y croit au pied de la lettre) expliquant la naissance du monde et de l’humain : Le livre de la Genèse

(Le Livre de la Genèse (du grec Γένεσις, « naissance », « commencement », « source », « origine », « cause ») est le premier livre de la Torah (Pentateuque), donc du Tanakh (la Bible hébraïque). En hébreu, son intitulé est Bereshit (« au début de …») d'après le premier mot de la première parasha du Livre … http://fr.wikipedia.org/wiki/Gen%C3%A8se#cite_note-0 extrait tiré de wikipédia et bien sur dans la tradition chrétienne Le Livre de la Genèse fait partie de ce que l’on appelle l’ancien testament)

Vous devez sans doute connaître toutes et tous cette histoire de la création de monde et du paradis. Notamment le moment de la « chute » ou du « péché originel ». Pour ma part j’utiliserai le mot « chute » plus tôt que le mot « péché ». Que s’est-il passé à ce moment?

« …Ils mangèrent (du fruit) de l'arbre, et leur nudité leur apparut, et ils se mirent à coudre des vêtements de feuilles du paradis… » . Intéressant n’est-ce pas!? L’arbre de la connaissance pour se rendre compte qu’ils étaient nus! …

j’ai plutôt l’impression que Dieu ou le Diable ou le rédacteur nous à jouer un tour … et qu’au lieu de parler de l’ « ARBRE DE LA CONNAISSANCE »… il devait inscrire l’ARBRE DE L’OUBLI DE LA CONNAISSANCE »… A moins que lui (le rédacteur) aussi a oublié…

Il semblerait donc qu’a cet instant leurs( Ève et Adam) sens matériels comme la vue se soit mit en action. Pour être plus précis, ils voient l’extérieur de leur être et se mettent à agir en fonction de cet extérieur : « …. ils se mirent à coudre des vêtements de feuilles du paradis… » dans le but de cacher cet nudité qui leur fait honte… commence à naître la peur, la honte, l’envie, la douleur, la jalousie (Caïn et Abel)…

Ève et Adam agissent en fonction de l’extérieur! … Leurs préoccupations, leurs intérêts, leurs attentions se portent à l’extérieur d’eux même, ce qu’ils voient ou entendent… hors d’eux même… un peu comme si la vie était au dehors d’eux.

Cette histoire me fait réfléchir. N’est ce pas de ce type d’actions qu’est faite l’histoire de l’humanité? Ne sommes nous pas trop porté de regarder à l’extérieur de nous même ? Ne sommes-nous pas trop porter de vouloir modifier, changer, critiquer, huer, adorer, soumettre aimer … ce qui se passe à l’extérieur de nous-mêmes et par conséquent vouloir agir sur les autres avec ou sans leur consentement et oublier totalement qui nous sommes?

N’est ce pas cela la « chute »…? S’OUBLIER À SOI-MÊME! En regardant trop à l’extérieur n’avons-nous pas oublié l’essentiel de ce qui est nous sommes c'est-à-dire la Vie? Oublié que d’abord et avant toute chose s’aimer est la Loi Universelle du Bonheur et de la Vie?

Nous avons tenté de jouer aux dieux ou à Dieu en agissant sur « l’extérieur » alors que nous sommes des Dieux à l’intérieur et nous avons tout en nous pour ÊTRE ce « paradis »! Nos yeux matériels devraient être là pour regarder la beauté de l’univers…

Pour quitter un peu le vocabulaire de nos sens matériel comme la vue… je vais les regrouper en termes de vibrations. C’est en effet la vibration que nous émettons à partir de notre être est génératrice de ces « maux ». Cet état vibratoire ne prend sa source que la matière visible sans tenir compte de sa part invisible. Nous oublions trop souvent cette part invisible qui est en nous. Il faut donc regarder en nous. Ça veut dire quoi regarder en nous? J’en parlerai plus tard.

Oui on reproche un tas de chose à « l’extérieur » de nous comme à des « grosses structures » « l’industrie pharmaceutique » par exemple, je pourrais prendre aussi les «gros pollueurs… ou les « grands guerriers » ou tout simplement notre voisin ou voisine qui nous irrite… etc.

Avons-nous oublié aussi que derrière tout cela (l’industrie pharmaceutique par exemple) il y a aussi des humains qui sans aucun doute sont passionnés par leurs métiers et souhaitent sincèrement trouver la « molécule » qui nous protégera de toutes maladies… Que derrière ces milliards (argent) il y a des humains, qui pensent aussi à tous ces maux (ex :Warrent Buffet)?

Voila l’espoir! Il y a des humains derrière tout ça! …. Nous sommes tous et toutes de la même essence et il y a une clé du bonheur dans chaque humain… pour un Bonheur Universel. Waoh!

Temporairement oui il faut parfois lutter pour avoir sa petite part de bonheur… Oui c’est un autre débat…

Que faire pour réintégrer le « Paradis »? …. Je vais vous dire un secret : Nous ne l’avons jamais quitté! …. Oui avoir des yeux et ne rien voir…

Ah bon? Comment ça? Me direz-vous!

Commençons simplement par réactiver nos sens intérieurs, nos yeux oui mais ceux du cœur. Aidons-nous de notre conscience pour écouter et prendre soin de notre intérieur.

Aimons, apportons-nous de l’amour, aimons nous, nous avons tout en nous pour changer notre état vibratoire.

Cette vibration fait résonnance en vous et hors de vous. Cette vibration, ensemble change votre vie et le monde. Attention à ne pas oublier que nous sommes matière aussi.

Occupons nous de notre intérieur. Donnons-nous de l’amour, simple qui fait du bien là dans le creux de la poitrine…et dans le reste de notre être. Si changement il est souhaité pour le bien de l’humanité, ne forcez pas…soyez le « changement » (Gandhi).

S’occuper de son intérieur ne veut pas dire que bien manger, faire du sport et se laver tous les matins… Non je veux dire redécouvrir notre vraie nature.

Redécouvrir notre fonctionnement intérieur. Redécouvrir ce qui fait que la Vie coule en nous. Redécouvrir notre essence créatrice. Être dans le courant de la Vie …Être dans la vie … Être la vie.

 

C’est par l’apprentissage et la transformation de notre mode de fonctionnent que nous pouvons passer d’un état vibratoire destructeur à un état vibratoire d’amour intérieur et Être la Vie dans la paix et le bonheur.

La séparation de la matière et de l’esprit touche à sa fin si nous utilisons notre Conscience à redécouvrir la Vie en qui coule en nous. Cette vie coule dans chaque particule de matière et elle nous unit au reste de l’univers.


 

Nous sommes sur le chemin du « bonheur»… Je dirai même soyons le chemin.

 

sites

 

https://www.facebook.com/giulio.fioravanti.shem

 

http://giuliofioravanti.com/temoignage

 

Voir les commentaires

commentaires

Louia 16/02/2016 17:36

Coucou amie Roselyne
Oh que oui le bonheur est à là pour chacun et chacune d'entre nous si nous le voulons
nous portons le germe de cet AMOUR et s'en doute que nous nous sommes perdus
en chemin !!! alors il n'ai jamais trop tard et plus nous serons nombreux à être heureux
moins il y aura de maux sur notre belle TERRE .
Bisous d'amitié chère Roselyne .

Rose du Sud 17/02/2016 08:34

Merci pour ton commentaire
Belle journée et bisous d'amitié
Roselyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog