Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-05T07:49:50+01:00

Être solaire ...

Publié par Rose du Sud

Être solaire ...

Le philosophe spiritualiste Omraam Mikhaël Aïvanhov a bâti une grande partie de son enseignement sur la correspondance des lois qui régissent la vie psychique et les lois de la nature. Ainsi le soleil est-il aussi bien à l’origine de la vie physique qu’à la source du rayonnement de notre âme…

 

À la manière de l’astre qui nous donne la vie, être solaire revient à illuminer alentour sans se préoccuper du résultat. Être solaire, c’est vivre par soi-même et donner ce qui déborde de la coupe. Philosophie du bon sens, certes, mais qui nécessite néanmoins d’en être chaque jour un peu plus persuadé.

 

La symbolique solaire

De tout temps, l’Homme a divinisé le soleil. Ainsi Apollon est-il, pour les Grecs, le Dieu solaire par excellence. Dans la cosmogonie indienne, il est l’emblème de Vishnou, celui qui maintient toute vie. Le Christ aussi est représenté en tant queSol justitiae (Soleil de justice) avec ses douze rayons que sont les apôtres. En astrologie, même s’il correspond à la VIIème maison horoscopique, les astrologues s’accordent sur le fait que toute influence des signes du zodiaque est d’essence solaire. Il est aussi le XIXème arcane du tarot. Principe actif et masculin, il n’est pas rare, dans un dessin d’enfant, que le soleil donne des indications sur la relation paternelle.

 

Dissiper l’ombre

Il est des personnes dont la présence illumine alentour. C’est le cas de ces êtres qui ont consacré leur vie à éclairer l’humanité. Non seulement matériellement comme les scientifiques (Edison, Pierre et Marie Curie, Pasteur) mais aussi spirituellement. Ils sont eux-mêmes parfois dans l’ombre : tel thérapeute, tel astrologue, tel voyant dont la parole, la sollicitude, le professionnalisme ont éclairé l’esprit de celui qui ne voyait plus très bien où était son chemin. Dissiper l’ombre, c’est parfois adresser un sourire gratuit, sans espoir de retour. Être solaire ne veut pas automatiquement dire briller et éblouir. Les êtres de lumière sont, au contraire, humbles mais de cette humilité qui n’est en aucun cas faite de soumission passive. Ils savent que l’étincelle est en chacun et qu’il suffit de réveiller la flamme. C’est ainsi qu’on les appelle aussi éveilleurs.

 

Espérer

Selon Aïvanhov, l’espérance est une sagesse qui sait utiliser le passé et le présent pour agir sur l’avenir. De même que la lumière des rayons du soleil nous parvient dans une sorte d’« après coup », les prédictions des sages conduisent vers l’épanouissement de l’être, même si l’horizon semble apparemment bouché. Le soleil est éternellement optimiste. On ne le voit pas ? Pourtant, il est toujours là, derrière les nuages qui ne font que passer. Être solaire, c’est savoir, sans aucun doute, que demain il brillera à nouveau.

 

http://othoharmonie.unblog.fr

 

© 2015, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
 

Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog