Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-16T06:56:43+02:00

Spiritualité et religion

Publié par Rose du Sud

Afficher l'image d'origine

Lien de l'image

 

http://www.philosophie-spiritualite.com/cours/religio2.htm

 

Spiritualité et religion sont intimement liées, mais ne sont pas synonymes.

La spiritualité est tout ce qui concerne l'esprit, son évolution et son développement. La religion s'attache essentiellement à faire évoluer l'esprit. Elle apporte la sagesse et unit à DIEU.

La religion est donc une composante de la spiritualité de l'homme.

La spiritualité s'intéresse à l'évolution et au développement de l'esprit

 

La spiritualité est tout ce qui concerne l'esprit, son évolution et son développement. L'esprit est ce que l'homme est vraiment. Evoluer et se développer sont indispensables à l'esprit pour progresser.

On dit qu'un esprit évolue quand son état de conscience change. C'est-à-dire qu'il perçoit mieux et comprend mieux le monde. Pour évoluer, l'esprit doit étudier les vérités essentielles qui le concernent. Ces vérités essentielles portent sur lui-même, la vie, le Créateur. C'est la religion qui transmet cette connaissance. Elle apporte la sagesse à l'homme.

On dit qu'un esprit se développe quand il change son état d'être. Il devient plus apte à bien se comporter dans la vie et dans son environnement. Il a acquis du savoir-être : en progressant dans la connaissance de soi ou les relations avec les autres, par exemple. Il a aussi acquis du savoir-faire : en apprenant à organiser sa vie ou à se soigner, par exemple. C'est le domaine de la science : les sciences "physiques" et les sciences "humaines". C'est aussi ce qu'on appelle le domaine du "développement personnel".

 

La religion enseigne la connaissance spirituelle sur DIEU, la vie et l'homme

La religion se concentre sur les vérités essentielles concernant l'homme, la vie et DIEU. Cette connaissance est indispensable à l'homme pour mieux comprendre le monde et évoluer. Elle corrige la vision des choses et le comportement. L'homme devient plus conscient et plus sage. Il purifie son cœur et son esprit.

La religion permet aussi à l'homme de s'unir à son Créateur. Elle fait mieux connaître DIEU. Elle enseigne comment s'adresser à DIEU et comment s'ouvrir à lui.

Bien apprendre la connaissance religieuse nécessite de l'étudier et de l'analyser. Le raisonnement est nécessaire pour que l'esprit comprenne bien et puisse accepter les données.

 

Religion et spiritualité dans la vie quotidienne

La religion et la spiritualité ont des applications concrètes dans la vie quotidienne. Elles permettent par exemple de savoir comment bien prier ou de comprendre pourquoi plusieurs religions existent.

 

Source :

 

http://www.opc-connaissance.com/index.html

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog