Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-23T08:36:50+02:00

Kali Mantra

Publié par Rose du Sud

Kali Mantra 108:


La déesse Kali, la plus grande compassion parmi toutes les formes de «Devi». Comme la déesse de la Libération, elle et son homologue Dieu "Shiva" donner sans réserve moksha ou la libération de leurs adeptes en supprimant l'illusion de l'ego.

L'ego tremble de peur à la forme redoutable de la déesse Kali, tandis qu'une âme mûre qui se livre à des pratiques spirituelles pour enlever l'illusion de l'ego verra la forme de compassion de Mère Kali qui débordant d'amour incompréhensible pour ses enfants.

Mère Kali est également l'une des déesses les plus mal compris de tous. on ne comprendre pas  l'histoire derrière Mère Kali, il est facile de mal interpréter Son iconographie. De la même manière, on pourrait dire que le christianisme est une religion de mort, la destruction et le cannibalisme dans lequel les pratiquants boivent le sang de Jésus et de manger sa chair. Bien sûr, nous savons que ce n'est pas la bonne compréhension du rituel de communion.

Mère Kali porte une guirlande de crânes et une jupe d'armes démembrés en raison du fait que l'ego découle de l'identification avec le corps. En vérité, nous sommes des êtres de l'esprit et non de chair. Par conséquent, la libération ne peut se produire que lorsque notre attachement au corps se détache. D'où la guirlande et la jupe sont des trophées portés par elle, pour symboliser qu'elle a libéré ses enfants de l'attachement au corps limité.

Kali tient une épée et un sang tête ruisselante fraîchement coupée. Comme on  le raconte, cela représente une grande bataille dans laquelle elle a détruit le démon Raktabija. Sa peau noire représente le sein de la quantique non-manifeste à partir de laquelle toute la création se pose et dans laquelle toute la création finira par se dissoudre.

Kali est dépeint comme debout sur Shiva qui pose sous sa peau blanche (en contraste avec sa peau noire ou bleu parfois sombre).

 

Aurora Nainggolan

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog