Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-14T08:45:31+02:00

Pourquoi parler de vieillesse quand nous sommes des êtres éternels ...

Publié par Rose du Sud

 

À méditer

 

Pourquoi parler de vieillesse quand nous sommes des êtres éternels, la matière a besoin de se renouveler, en fait elle se renouvelle sans cesse, tout est énergie, tout est issu de la lumière.

Nous venons au monde, comme une fleur qui émerge de la terre pour ensuite retourner à la terre. En fait tout est cyclique en ce monde. Une chose qui ne changera jamais c'est notre essence éternelle, elle se manifeste dans la matière pour y déployer ses ailes, animer la vie, en étant le souffle divin, la lumière de l'amour.

 

Au lieu de voir la vieillesse, voyez plutôt l'accomplissement de cette âme, tout ce qu'elle a accompli en cette incarnation. Peu importe ce qu'elle est venu accomplir, elle avait choisi de le faire, un don De soi, contribuer à un plan universel, où tout a sa raison d'être.

 

Ce qui manque dans ce monde c'est le respect de toute vie, c'est l'émerveillement car tout être est une oeuvre divine, une juste programmation venant accomplir sa juste prestance, présence à ce grand puzzle divin.

 

Une église se bâtit pierre par pierre, ainsi en est-il pour toutes les âmes qui contribuent à bâtir cette église universelle, comme il en est de même pour chaque âme d'être son propre temple sacré.

 

Que ce soit un nouveau-né, un enfant, un adolescent, un adulte, quel que soit l'âge, tous contribuent d'une façon ou d'une autre, à changer la face de ce monde, de cet univers.

 

Quoi qu'il en soit, tout change et évolue dans la matière, tout est apprentissage et évolution, il en est de même pour l'âme, seule son essence reste inchangé, issu de la lumière immaculée, l'un.

 

En toute humilité, authenticité
 

Régis Raphaël Violette

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog