Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-07T10:34:58+01:00

La Rose au Coeur d'Or - Dieu est en vous

Publié par Rose du Sud

Dans les Evangiles (comme dans d'autres écrits venant d'autres cultures) Jésus nous dit que pour prier il nous faut fermer la porte de notre chambre. C'est-à-dire entrer en nous-même. Dieu se trouve en chacun de nous.

Pour ce qui est des pratiques des religions elles ont été crées par les hommes. Généralement il est venu sur terre un être hautement spirituel qui a donné un message de vérité. Après son départ des hommes s'emparent de cet enseignement et s'en servent pour assoir leur pouvoir et avoir la richesse. Dans chaque religion il y a des êtres merveilleux, il y en a eu de nombreux aussi dans l'église catholique. Mais ce ne sont pas toujours les saints Lorsque on se penche sur l'histoire de ces hommes et femmes, racontée par des historiens, il y a bien des surprises lol

Certes prier un saint ou un ange est un support, une béquille et comme disait Emmet Fox "n'enlevez pas les béquilles à une personne qui en a encore besoin". Néanmoins ce genre de croyance éloignent de Dieu. Il devient un être lointain qu'il faut supplier par intermédiaire. Où est la justice et l'amour ?

Dieu est une énergie impersonnelle d'amour et de perfection, source de tout ce qui est. Il est en chacun de nous, en chaque atome, à chaque instant, en chaque lieu.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog