Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-14T06:58:00+01:00

Être Conscient ...

Publié par Rose du Sud
Être Conscient ...

Être Conscient

 

Si je suis une personne consciente il m’est impossible de faire du mal à tout ce qui m’entoure et surtout aux êtres de mon espèce. Dans la conscience je ne vais surtout pas te faire ce que je n’aimerais pas que l’on me fasse et en plus je ne vais rien faire aux autres de ce qui me ferait du mal, si on me le faisait. Dans la conscience je vais voir en toi les valeurs qui existe dans ton être et qui sont aussi les miennes autrement je ne pourrais pas les voir en toi. Parce que je sais aussi qu’on est tous miroirs des valeurs qui brillent en nous. Je vais voir seulement le bien en toi et je ne peux voir que ça !

 

Si je suis inconscient, je vais te faire des choses ou agir envers toi comme les choses vont me venir. Déjà, je vais avoir des mauvaises pensées à ton égard, je vais te comparer, te juger, peut-être aussi t’insulter et te donner des leçons, je vais aussi peut-être te dicter ta vie, et je vais réagir à ceux qui m’entoure de la même manière ou pire encore parce que je suis irresponsable de mes actes. En vérité dans mon inconscience, je ne vais même pas me rendre compte du mal que je peux bien te faire. Parce que j’ignore avant tout cet état d’éveil et je suis plutôt endormie, que d’être présent à mes sensations et à mes ressentis.

 

Jésus disait au moment de sa crucifixion, : « Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. »

 

Et c’est tout à fait normal qu’une personne inconsciente ne sache pas ce qu’elle fait.

De ce fait elle est irresponsable de ses actes même les plus horribles qu’ils soient. C’est comme si tu es en train de dormir dans mon lit et qu’en dormant tu me donne un coup de poing dans mon œil. Le coup que tu me donne me réveille alors, par la douleur qu’il provoque, et je te dis tu as vu ce que tu m’as fait, mais je vois que tu dors profondément et je sais que tu ne l’as pas fait intentionnellement. Alors je ne peux aucunement t’en vouloir pour cela ! Car dans mon cœur il se passe quelque chose qui fait que l’amour que j’ai pour toi à complètement pardonner, oublier, ton geste inconscient.

Le matin quand tu retrouves ta conscience, que tu te réveilles, tu me demande qu’est ce qui m’est arrivé, et lorsque je te dis que c’est toi qui m’as fait ça dans ton sommeil, Tu vas d’abord douter de mes paroles, et ensuite tu vas être dans tout tes états quand tu vas te rendre compte qu’effectivement c’est toi qui m’a fait ça, et là, tu vas sincèrement t’excuser.

Et je te dis que ce n’est rien et que je ne t’en veux pas puisque tu à fait cela pendant que tu dormais. Là quand tu es consciente de ce que tu as fait, tu te rends compte que tu m’as fait mal et même si je te dis que je ne t’en tiens pas rigueur, que c’est oublié, tu vas chercher à faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Voilà pourquoi ceux qui font du mal ne sont jamais responsable de ce qu’ils font.

 

Et que dans cet état d’esprit tout est pardonnable, tout devient amour lorsque nous sommes conscients car notre état d’esprit et notre être profond sait que tout cela en vérité n’existe pas ou que c’est juste un petit accident. C’est difficile à admettre pour certaine personne car elles sont encore dans l’inconscience et ne sont pas encore à l’état de conscience qui leur permets de voir seulement ce qui est réel, ce qui est vivant, ce qui est bon et ce qui est vrai dans la lumière de l’amour.

 

Ensuite vient à nous un autre état de conscience, ou là nous ne faisons plus du tout de mal et même à nous-même, ou le mal en fait n’existe plus dans notre champ de conscience et de notre vision.

 

On peut appeler cela la super-conscience, car dans cet instant de maintenant, c’est comme si nous sommes de simple spectateur devant des films d’horreur ou des scènes barbares, mais pour nous cela n’a pas de réalité, ce n’est qu’un rêve ou qu’un film qui passe dans un écran de télé, de ce qui se trouvent ailleurs, nous ne sommes pas dans ce rêve ou dans ce film, sauf si nous décidons à un moment, de devenir un acteur, et même en rentrant dans le film je ne peux pas changer l’histoire, ensuite si nous insistons nous perdons notre conscience, et nous ne pouvons qu’a en vouloir à nous-même. Dans cette super-conscience nous respectons la liberté des autres et des choix qu’ils font de leur vie, c’est cela aussi l’amour, qu’est-ce que je peux faire, l’empêcher de se détruire et de détruire les autres ? Là alors je prive cet être de son libre arbitre et je ne suis plus du tout dans l’amour inconditionnel.

 

En vérité je ne peux rien faire je ne suis pas dans son monde, dans ce monde. C’est assez difficile à expliquer cet état de conscience, pourtant lorsque nous sommes dans cette conscience, l’on comprend très bien ce que je viens d’écrire. En fait plus les êtres humains deviennent conscients moins ce qui est irréel et illusoire persiste, la conscience est une valeur de l’amour, c’est la lumière, et toutes les ténèbres disparaissent devant la lumière. En nous efforçant de rester conscient, nous permettons à l’amour de se diffuser dans notre vie, c’est tout ce que nous avons à faire, pour voir toutes ces horreurs disparaitre de nos pensées, de notre imagination, de notre corps, de notre vue, de notre vie, de notre monde.

Âdino

 

Adino De France

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog