Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-10T09:50:23+01:00

Dimanche dans la Ville (vous pouvez vous inscrire)

Publié par Rose du Sud

12/03/2017

Vous pouvez participer

Le site Dimanche dans la Ville, créé par les frères dominicains de Lille et de la Province Dominicaine de France, vous propose de vous arrêter et de goûter la Parole de Dieu, à travers les lectures des messes de chaque dimanche. Le psaume est chanté et une pièce d'orgue est offerte.

 

'Carême dans la Ville' propose également de déposer des intentions de prières à la communauté, ainsi que les offices chantés.

C'est une belle occasion de cheminer vers Pâques !

Bien fraternellement

Dieu désire l’homme libre, à son image, totalement unique. Notre créateur nous veut déliés de tout : du monde, des autres, de la religion, de nos origines, de nos héritages multiples, de notre histoire même…
 
Libre de Dieu aussi. Rien ni personne n’a le droit de mettre la main sur un autre. Jésus prend chair — de notre chair — pour lui redonner sa liberté primordiale, l’extirper de ses esclavages.
 

Chaque personne a le choix fondamental entre survivre et vivre : survivre en se nourrissant de la vie des autres, ou bien au contraire vivre en servant la vie des autres, en donnant sa propre vie. Le tout de nous-mêmes, notre corps, peut être libre même quand il souffre, même s’il est limité. Il est des êtres libres, même si leur corps est dépendant et porteur de handicap, il est des personnes profondément libres même en prison, il est bien des visages lumineux au sein de leurs bosses, leurs rides et leur âge.
 

Rien ne sera perdu, pas un cheveu de notre tête*, nous affirme Jésus. Tout de notre histoire compte, tout est essentiel, dès ici-bas, nous bâtissons notre corps de vie éternelle. Nous sommes libres parce qu’habités par l’Esprit, libres parce que déjà sortis de la mort, qui ne sera plus que l’instant ultime d’une libération totale et définitive.
 
C’est par le don du Christ dans sa chair que le monde est sauvé, extrait du mal, soustrait à la mort. « Tu as ouvert mes oreilles ; tu ne demandais ni holocauste ni victime, alors j’ai dit : voici, je viens. »** Notre corps est le lieu de notre vérité.
 
* Évangile selon st. Luc ch. 21, v. 18
** Psaume 39, 7-8

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog