Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-29T17:12:28+02:00

Prières pour les maladies ... (peau, et yeux)

Publié par Rose du Sud
Prières pour les maladies ...  (peau, et yeux)

PRIÈRES CONTRE LES MALADIES DE PEAU

Prière pour lutter contre les maladies de peau telle le psoriasis etc.

Ô bienheureux Saint Marcoul,
Qui avez été choisi de Dieu ,
Pour la guérison du mal contagieux,
Des écrouelles et de toutes maladies de peau ,
Faites par vos prières
Que nous en soyons entièrement guéris,
Nous Vous en prions
Amen

 

Prière contre les allergies

Ô Dieu dont la nature n’est que Bonté, dont l’indulgence s’étend sur toutes vos créatures, parce que vous en êtes le Père, et de tous les pères, le plus tendre, je Vous prie, par l’intercession de Saint Firmin, de me soulager de la douleur que je subis ! Souvenez-Vous, mon Dieu, des mérites de Votre Saint, et exaucez la prière qu’il se charge de Vous présenter en mon nom !
Nous vous en prions par Notre Seigneur Jésus-Christ, qu’il en soit ainsi !
Saint Firmin, thaumaturge de tous ceux qui venaient à vous, priez pour moi, soulagez-moi et de toutes mes allergies, guérissez-moi, s’il plaît à Dieu !
Amen

 

Prière contre l’eczéma

Pour lutter contre l’eczéma le conseil de plante en homéopathie et de prendre de l’Apis Mellifica en granules cela calment les démangeaisons.

  • + Je te panse,
    +Que tu ne croisses,
    +Que tu n’ augmentes,
    +Pas plus que la rosée au lever du soleil,
    Par ma bouche , Dieu le commande
    + Au Nom du Père Créateur,
    + Au Nom du Christ,
    + Au Nom de l’Esprit Saint,
    + Au Nom de la Divine Mère,
    Qu’il en soit ainsi !

  • Eczéma maudit,

 

PRIERES CONTRE LES MAUX DES YEUX

En effectuant le signe de la croix sur l’œil atteint, récitez :

 

Mal, quelque doit ta nature et ta cause + Dieu te commande de n'avoir plus d’action Ni de puissance sur cet œil +. Par le Signe de la Croix + Je te commande + Au Nom du Père + Du Fils + Et du Saint-Esprit +. Dites ensuite un Pater.

Autres :

En soufflant dans l’œil du souffrant, débitez à voix basse
Bienheureuse Sainte Claire + Vous qui avez été si puissante + Sur le coeur de Dieu
+ Vous qui avez le Don de guérir + Par le Signe de la Croix +,
Rendez la vue à (nommez l’affligé) + Donnez-lui la guérison +

Autres :

Faites une croix sur l’œil malade et prononcez :
Maille, maille, maudite maille, Je te conjure + Au Nom du Grand Dieu + De t’enlever de l’œil de (citez la personne) +. Soufflez ensuite sur l’œil en exécutant le signe de la conju­ration et déclamez trois Pater et trois Ave.

Autres :

En signant l’œil atteint, répétez trois fois :
Maille, Maudite Maille + Au Nom du Grand Dieu + Je te Conjure de t’en aller + Et de rester comme la rosée + Perd ses forces au soleil du matin +. Complétez par trois Pater et trois Ave.

Autres :

Après avoir soufflé dans l’œil malade, murmurez :
+ Mal orbit + Taie ou Maille + Feu grégeois + Orgelet + Graine ou poussière + Dieu te commande + De n’avoir pas plus de puissance sur cet œil. Que n’eurent les Juifs sur le corps De Notre Seigneur Jésus-Christ après son Ascension +. + Dieu te commande + Dieu l’exige + Dieu t’a guéri +.

Autres :

Formulez mentalement :
Le bienheureux Saint Jean passant par ici Croise trois vierges dans son chemin. Il leur dit : « Que faites-vous ici ? » « Noud guérissons de la maille ». « Guérissez vierges, Guérissez l’œil de (nommez la personne et faites une croix en soufflant sur l’œil). » Maille feu grief +, Ou que doit ongle + Graine ou araignée +, Dieu te commande De n’avoir pas plus de puissance sur cet œil Que les Juifs le jour de Pâques Sur le corps de Notre Seigneur Jésus-Christ +. Refaire le signe de croix en soufflant sur l’œil et déclamez : Dieu l’a guéri. Effectuez ensuite une neuvaine en l’honneur de Sainte Claire.

Autres :

Passez l’index droit humecté de salive sur l’œil du patient et récitez :
Au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ Et de da Très Sainte Mère + Si c’est une tache, Que Dieu la détache + Si elle vient du Dragon Que Dieu l’anéantisse t Si c’est un ongle Que Dieu le désongle +.
Faites une neuvaine de cinq Pater.
Autres :

En soufflant sur l’œil et en le barrant de la croix, chuchotez :
Maille, Feu, Grief, Ou que soit la graine Ou l’araignée, Dieu te commande + De n’avoir pas plus de puissance sur cet oeil Que les Juifs n’en eurent le jour de Pâques Sur le corps de Notre Seigneur Jésus-Christ +.

Autres :

Faites le signe de la conjuration sur l’œil en répétant trois fois :
+ Oeil sur œil + Deviens aussi limpide et pur + Que le lait de la Très Douce Vierge Marie + Dans la bouche de Notre Seigneur Jésus-Christ +. Concluez par trois Ave Maria.

Autres :

En effectuant un signe de croix sur l’œil malade prononcez :
Monsieur Saint Jean + Passant par ici, Trouva trois vierges sur son chemin. Il Leur dit : « Vierges, que faites-vous ici ? ». « Nous guérissons de la maille ». « Oh ! Guérissez, Vierges, Guérissez cet œil + ».
Récitez trois Ave en l’honneur des trois Vierges.

Autres :

Soufflez dans l’œil du consultant et marmonnez :
Fleur, di tu es blanche, Tu déblanches +. Fleur, si tu es rouge, Tu dérouges +, Fleur, si tu es bleue,
Tu débleues +. Fleur de toutes les fleurs, Sors de cet œil +. Au Nom de Sainte Claire Et de la Sainte Trinité +.

Autres :

Psalmodiez mentalement :
Saint Pierre assis sur la pierre blanche Près de l’arbre d’épine + Notre Seigneur passant par-là lui dit :
— Pierre, que fais-tu là ?
— Je suis là pour mon oeil.
— Pierre, rentre chez toi,
Viendra un vent (soufflez dans l’œil du souffrant) Et tu guériras +.

Autres :

Formulez à voix inintelligible l’oraison suivante :
Le Bon Dieu et la Bonne Vierge de promenaient +.
Le Bon Saint Jean vint à passer.
Dieu dit à Saint Jean :
« Asseyez-vous là ».
« J’ai trop mal aux yeux ».
« Asseyez-vous là, je vous les guérirai ».
Maille blanche, Je te panse ;
Maille rouge, Je te touche ;
Maille noire, Je te guéris ;
Au Nom du Père +, Du Fils + Du Saint-Esprit +, Ainsi soit-il +.

Autres :

Soufflez sur l’œil puis répétez trois fois :
Saint Jean + Sainte Vierge Marie + Tous les Saints du Paradis + Guérissez l’œil de (nommez le souffrant) + Maille, que tu sois ongle, migraine ou araignée, je t’ordonne de quitter cet œil +.
Dites ensuite trois Pater et trois Ave.

Maux d’yeux

En soufflant sur l’œil, prononcez : Les trois Maries s'en vont Au-delà des monts Chercher guérison De la maille et du bourgeon t- Elles rencontrent Notre Seigneur Jésus Qui leur dit : Maries, où allez-vous + Seigneur, nous allons au-delà des monts chercher guérison de la maille et du bourgeon +. Notre Seigneur leur dit alors : Maries, retournez dans vos maisons. De la maille et du bourgeon. Vous trouverez guérison +

Autres :

Récitez : Saint Jean traversant la mer Rouge rencontra Notre Seigneur Qui lui dit : Saint Jean, où allez-vous ? Monseigneur, je vais chercher La guérison pour les yeux. Pour leur rougeur, Pour leur chaleur. Saint Jean, retourne-toi. Il ne te reste aucun mal. Au Nom du Père +, Et du Fils + Et du Saint-Esprit +. Ainsi soit-il !

Humectez votre index de salive et, tout en le passant sur l’œil malade, dites :
Par la vertu de votre croix bénie +, Je vous supplie +, Sauveur du monde, De conserver la lumière À ce chrétien (nommez le souffrant) +.

Le matin, de préférence avant le lever du soleil, récitez :
+ Notre Seigneur Jésus-Christ Et la Sainte Vierge se promenaient dans les champs. La Sainte Vierge trouva une pierre blanche. Elle s'assit dessus et se mit à pleurer. Notre seigneur Jésus-Christ lui dit :
Mère, qui pleurez-vous ? Oh mon Sauveur, j'ai un grand mal aux yeux Et j'ai peur de les perdre.
N’ayez crainte, le grand vent qui souffle Vous garantira de la maille et du bourgeon.
+ Au Nom du Père + Du Fils + Et du Saint-Esprit + Ainsi soit-il !

Murmurez :

Ô Seigneur, Vous qui avez accordé à saint Guénolé Votre fidèle serviteur le pouvoir de guérir les maux d'yeux Je vous prie de par votre grande miséricorde Et de par les mérites de saint Guénolé De guérir (nommez la personne) de ses maux d’yeux. Au Nom du Père +, Du Fils + Et du Saint-Esprit +. Ainsi soit-il.

 

YEUX (Maladies des)
Prière d'ouverture + exorcisme + :

PRIERE GENERALE POUR TOUS LES MAUX DES YEUX :

 

M’oublierez-Vous donc pour toujours, Seigneur ? Pourquoi détournez-Vous de moi Votre regard ?
 

Combien de temps encore mon âme formera-t-elle des projets ? Jusqu’à quand mon cœur sera-t-il rempli de chagrin chaque jour ? Mon ennemi s’élèvera-t-il encore longtemps contre moi ? Exaucez-moi, Seigneur ; ouvrez mes yeux à la lumière afin que je ne m’endorme pas dans la mort ! Et, enfin, que mon ennemi ne se glorifie pas de m’avoir vaincu, en me voyant chanceler !

 

Mon cœur tressaille de joie dans l’espérance de Votre Miséricorde, Seigneur ! Je chanterai le bien que Vous m’avez fait et je célébrerai le Nom du Très-Haut ! Le Maître des Anges vient de naître parmi nous sous la forme d’un petit Enfant. Le Roi des rois, le Seigneur des Seigneurs est entré dans ce Monde et y partage nos infirmités ! Le voici couché dans la Crèche, sur la paille, au milieu des animaux ; le Christ, Roi des Cieux, est enveloppé de pauvres langes !

 

Les Anges descendent des Cieux, et annonce ni aux bergers alentour que le Fils de Dieu, le Sauveur promis, est né à Bethléem ! Ils chantent, pleins de joie, ce cantique divin : Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ! Bientôt avec allégresse, les bergers courent en foule vers l’Étable, et dans ce faible Enfant adorent le Seigneur des Anges !

 

Les Mages, conduits par l’Étoile, viennent aussi adorer cet Enfant Divin, et le reconnaissant pour Roi, Dieu des Hommes, lui offrent de l’or, de l’encens et de la Myrrhe ! Hérode, dévoré de jalousie, tremble à cette nou­velle, et pour se tranquilliser il fait passer par l’épée lous les enfants mâles alentour ! Le Christ se soustrait facilement au glaive du bourreau, il s’éloigne, mais il assure la vie étemelle aux enfants qu’Hérode fait mettre à mort ! Pour nous, en ce jour de triomphe, chantons au Seigneur des cantiques d’allégresse, et offrons à son enfant naissant des chants pleins de respect et d’Amour !

 

Que celui qui est né pour nous de la Vierge Marie, (Ligne en pareil jour, recevoir nos hommages et nous conduire, par Sa Grâce, au Royaume Éternel ! Et Vous, qui joignez à l’éclat de la Virginité le privilège d’être Mère, soyez notre protectrice auprès de ce Dieu Sauveur, et déposez à Ses pieds l’humble demande que nous formulons avec ferveur, pour la guérison de x... (Nommer la personne) qui souffre cruellement des yeux !

 

Daignez lui assurer Votre intercession pour que ses yeux guérissent et qu’il (ou elle) ne perde point la vue ; nous Vous en prions, ô Bienheureuse Marie, en souvenir de la naissance de Votre Divin Fils, notre Divin Sauveur ; exauce-nous, ô Marie, s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint,
+ Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

AUTRE :
Prière d’ouverture + exorcisme + :

Prière à Saint CLAIR :

O Saint Clair, digne de Dieu, clément, Bon, juste, bienfaisant, Illustre chef des Bretons, Plus brillant que le feu, Réjouis les yeux qui pleurent, Et sont privés de lumière ! Eclaire les esprits ! Exauce ceux qui t’invoquent dignement ! Et guéris-les promptement, s’il plaît à Dieu ! Nous t’en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Et de la Divine Mère. Qu’il en soit ainsi!
AUTRE :
Humecter votre index de salive et faire 3 + sur chaque paupière.
Prière d’ouverture + exorcisme + :

 

PRIERE A SAINT JEAN

Saint Jean traversant la Mer Rouge, rencontra Notre Seigneur qui lui dit : Saint Jean où allez-vous ? Mon Seigneur, je vais chercher la guérison pour les yeux, Soit pour les rougeurs, Soit pour la chaleur. Saint Jean, retournes-toi, il ne reste aucun mal ! » Glorieux Saint Jean, Guéris-nous aussi promptement, s’il plaît à Dieu ! Nous t’en prions : Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

AUTRE :
Prière d’ouverture + exorcisme + :

Guérissez, Vierge, Guérissez l’œil (ou les yeux) de x... (Nommer la personne)
En disant : In nomine Jésus hoec sanguis Ob hoec formula vela hace formili !
Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint,
+ Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !
5 « Notre Père » et 5 « Je Vous salue Marie ».

 

AUTRE :
Prière populaire : Faire 3 + Sur l’œil.
Prière d’ouverture + exorcisme + :

Lésion de la cornée :
+ Maille, + Maudite maille, Je te conjure, Au nom du Grand Dieu, De t’enlever de l’œil de x... (Nom de la personne). Par ma bouche Dieu l’ordonne. Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi ! Souffler en signe de + et récitez 3 « Notre Père » et 3 « Je Vous salue Marie ».

De la Maille*, (*Ancien nom de la taie des yeux)

 

AFFAIBLISSEMENT DE LA VUE
Prière d’ouverture + exorcisme + :

 

Invocation à Sainte FLAMINE :

Ô Dieu, qui par une désignation toute divine avez voulu que la Bienheureuse Sainte Flamine fût choi­sie comme notre avocate auprès de Votre Divine Majesté pour nous obtenir la guérison de nos yeux, faites qu’après l’avoir priée de tout notre cœur, nous méritions de Vous bénir éternellement en sa sainte compagnie !

Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte FIamine, remède efficace pour ceux qui perdent la vue, priez pour nous, obtenez-nous la délivrance de nos souffrances, et la guérison de nos maux et faiblesses de la vue, s’il plaît à Dieu !

Nous Vous en prions : Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

AUTRE :
Prière d’ouverture + exorcisme + :

Invocation à Saint RÉMI :

Mon Dieu, qui nous avez donné des yeux pour voir et des saints pour porter nos suppliques jusqu’à Vos pieds Divins, faites que nous gardions la vue si pré­cieuse, par les mérites et l’intercession de Saint Rémi ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le- Christ ; qu’il en soit ainsi ! Grand Saint Rémi, protecteur des affligés, priez pour nous, secourez-nous, et de la perte de la vue protégez-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

Autre :
Prière d’ouverture + exorcisme + :

Invocation à Saint ABDON :

Mon Dieu, ne permettez pas qu’un sort cruel m’impose une cécité complète ! Je Vous en supplie, par l’intercession de Saint Abdon, de me protéger de cette cruelle épreuve ! Que Votre Volonté soit faite, Seigneur, mais s’il se peut, éloignez de moi ce calice ; rendez à mes yeux la santé qu’ils ont perdue et que grâces Vous soient rendues à jamais ! Je Vous le demande par Notre Seigneur Jésus-Christ ; qu’il en soit ainsi ! Saint Abdon, que l’on invoque jamais en vain, priez pour moi, intercédez pour moi, une bonne vue rendrez-moi, s’il plaît à Dieu ! Je Vous en prie : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

AUTRE :
Prière d’ouverture + exorcisme

Invocation à Sainte GRIMONIE :

Ô Dieu, Lumière du Monde et Père des Miséricordes, nous Vous demandons, par les mérites et l’intercession de Sainte Grimonie, de nous accorder la Grâce de pouvoir contempler encore longtemps Vos Œuvres admirables et de pouvoir chanter Vos louanges en la compagnie des fidèles ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le- Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte Grimonie, que l’on invoque si efficacement pour recouvrer et conserver une bonne vue, priez pour nous, secourez-nous, et de nos maux guérissez- nous, s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

AUTRE :
Prière d’ouverture + exorcisme

Invocation Saint EUSTACHE :

Ô Dieu, qui avez répandu la Grâce sur les lèvres de Saint Eustache et la plus ardente charité dans son cœur, daignez, ô mon Dieu Tout-Puissant, Vous souvenir de ces pays que l’hérésie a détachés de Votre Église après avoir été si longtemps honorés de ses illustres saints ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le- Christ ; qu’il en soit ainsi ! Saint Eustache, priez pour nous, nous vous en supplions, et tous ces malades des yeux que nous vous recommandons instamment, guérissez-les s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

AUTRE :
Prière d’ouverture + exorcisme + :

Invocation à Sainte LUCIE DE SYRACUSE :

Ô mon Dieu et Père, Vous qui aimez guérir ceux qui Vous invoquent dans leurs infirmités, qui conduisez aux portes du tombeau et en ramenez, daignez, ô mon Sauveur, exaucer les humbles prières que je Vous adresse par l’intercession de Sainte Lucie de Syracuse ; que la gloire de Votre bienheureuse martyre reçoive une nouvelle grandeur par la guérison que nous espérons de ses prières, et pour l’honneur de Votre Nom ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus le Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte Lucie de Syracuse, très puissance avocate de ceux qui ont perdu la vue, de tous ceux qui souffrent des yeux, priez pour nous qui vous invoquons avec confiance, sauvez-nous, de nos maux guérisse-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

AUTRE :
Prière d’ouverture + exorcisme

Invocation à Saint STANISLAS KOTSKA :

Ô Dieu, qui par un effet de Votre Miséricorde, avez accordé à l’âge le plus tendre la Grâce d’une sainteté accomplie, faites, nous Vous en prions, que Saint Stanislas Kotska soit toujours le refuge et le salut de ceux qui l’invoquent, et que, comme lui, nous nous rendions toujours dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-le-Christ ; qu’il en soit ainsi ! Saint Stanislas Kotska, resplendissant de miracles sans nombre et puissant avocat des personnes affli­gées et des malades des yeux, priez pour nous, sauvez notre vue, et des maux d’yeux guérissez-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

CATARACTE ET GLAUCOME

Ces deux maladies sont très différentes en médecine : la cataracte est une opacification partielle ou totale du cristallin. La chirurgie fait merveille, mais pourquoi attendre d'être obligé d’y avoir recours ! Le glaucome est dû à une hypertension à l’inté­rieur de l’œil entraînant peu à peu l’altération irréversible du champ visuel ; l’absence de signes avant-coureurs rend nécessaire une consultation régulière chez un ophtalmologue dès 45 ans ; la prière est aussi indiquée à titre préventif. Pour ces deux maladies, c’est la même prière.

 

Prière d’ouverture + exorcisme

Prière à Sainte EDILTRUDE :

Ô toi, Sainte Ediltrude, Qui fut depuis ton martyre, Un véritable collyre, Pour les ophtalmies, Pour ceux atteints De la cataracte et du glaucome, + Guéris-moi ! + Guéris-moi ! + Guéris-moi ! Ô Sainte Ediltrude, s’il plaît à Dieu ! Je t’en prie : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi!

 

AUTRE :
(Ajouté une Prières générales pour les yeux et pour le glaucome avec une prière pour hypertension) Prière d’ouverture + exorcisme


Invocation à Saint GUILLAUME :

Seigneur, qui êtes Notre Dieu, faites-nous la Grâce d’honorer, par une dévotion persévérante, les vertus et les mérites de Saint Guillaume, afin d’obtenir, par ses prières, la guérison des douleurs qui nous tourmentent ! Faites-nous surtout la Grâce, ô mon Dieu, d’imiter pendant notre vie, son humilité et sa charité, afin de jouir aussi du bonheur de Vous louer pendant toute l’éternité ! Par Notre Seigneur Jésus-le-Christ ; qu’il en soit ainsi ! Saint Guillaume, qui aimez à guérir de leurs maux ceux qui vous invoquent, priez pour nous, secourez- nous, guérissez-nous de la cataracte (ou du glaucome) et rendez-nous la vue claire et limpide comme les Eaux du Ciel, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint,
+ Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

Autre :
(Ajouté une Prières générales pour les yeux et pour le glaucome avec une prière pour hypertension) Prière d’ouverture + exorcisme + :

 

Invocation à Sainte FARE :

O Seigneur, notre Dieu et notre Père, Vous qui éclairez les aveugles et qui avez départi de don merveilleux à Sainte Fare, Votre bienheureuse servante, daignez, ô mon Dieu, accorder à son intercession en notre faveur la guérison et la parfaite santé que nous espérons de Votre Bonté, pour la consacrer à Vous aimer et à obéir à Vos Commandements ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le- Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte Fare, que l’on invoque si efficacement pour recouvrer la vue et guérir du glaucome (ou de la cataracte) priez pour nous, secourez-nous, et de ce mal guérissez-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

INFLAMMATION DES YEUX
(Prière pour : YEUX - ALLERGIES - INFLAMMATIONS)
Prière d’ouverture + exorcisme

 

Invocation à Sainte FLAMINE :

Ô Dieu, qui par une désignation toute divine avez voulu que la Bienheureuse Sainte Flamine fût choisie comme notre avocate auprès de Votre Divine Majesté pour nous obtenir la guérison de nos yeux, faites qu’après l’avoir priée de tout notre cœur, nous méritions de Vous bénir éternellement en sa sainte compagnie ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le- Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte Flamine, remède efficace pour ceux qui perdent la vue, priez pour nous, obtenez-nous la délivrance de nos souffrances, et la guérison de nos inflammations des yeux, s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

ORAISON POUR LES YEUX
Prière d’ouverture + exorcisme +

Bienheureux Saint Jean passant par ici, Trouva trois vierges en son chemin,
Il leur dit : « Que faites-vous ici ?
Nous guérissons de la maille* ! Guérissez, vierges,
Guérissez l’œil (ou les yeux) de x... » (Nommer la personne)
Soufflez en croix sur l’œil en disant :
Maille, feu, grief, Ou que ce soit ongle, graine ou araignée,
Dieu te commande de n’avoir plus de puissance sur cet œil,
Que les juifs le jour de Pâques sur le corps de Notre Seigneur Jésus-le-Christ !
Par ma bouche Dieu le commande : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère. Qu’il en soit ainsi !
Une + sur chaque œil en disant : X... (Nommer la personne) Dieu t’a guéri, Remercie-Le !
Faire une Neuvaine à Sainte Claire. * Ancien nom de la taie des yeux (lésion de la cornée).

 

ORGELET
(Petit furoncle du bord de la paupière.)
Prière d’ouverture + exorcisme + :

Invocation à Sainte GRIMONIE :

Ô Dieu, Lumière du Monde et Père fils Miséricordes, nous Vous demandons, par les mérites et l’intercession de Sainte Grimonie, de nous accorder la Grâce de pouvoir contempler encore longtemps Vos Œuvres admirables et de pouvoir chanter Vos louanges en la compagnie des fidèles ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le- Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte Grimonie, que l’on invoque si Efficacement pour recouvrer et conserver une bonne vue priez pour nous, secourez-nous, et des orgelets guérissez-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

MENACE DE CÉCITÉ
Prière d’ouverture + exorcisme + :

Jésus, Fils de David, Ayez pitié de moi ! Ô Seigneur, + Faites que je vois, + Aussi bien qu’avant,
S’il plaît à Dieu ! Je Vous en prie : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

DÉCOLLEMENT DE LA RÉTINE
Prière d’ouverture + exorcisme +

Invocation à Saint ODON (appelé aussi Saint EUDES) :

Que Vous êtes Bon et Doux pour nous, ô Jésus, notre Sauveur, qui renouvelez sans cesse la face de la Terre, qui faites luire Votre Soleil, et versez la pluie sur les bons et même sur les méchants, afin de les ramener à Vous par l’excès de Vos Bienfaits ! Daignez ouvrir nos âmes à Votre Grâce Divine, et que les prières de Saint Odon ne cessent d’intercéder pour nous, pour verser dans nos yeux la Rosée du Ciel pour nous guérir ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-Christ ; qu’il en soit ainsi ! Saint Odon, soyez-nous propice, priez pour nous, et des décollements de la rétine guérissez-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

TAIES DES YEUX
Prière d’ouverture + exorcisme

Invocation à Sainte SALOMONE :

Ô Dieu d’une admirable Bonté, qui avez élevé à la Gloire des saints la Bienheureuse Salomone, en lui inspirant le courage héroïque de Vous sacrifier par le martyre de sa vie et celle de ses sept enfants pour la gloire de Votre Nom et le triomphe de la Vérité, faites-nous participer aux mérites de ses souffrances et accordez-nous tous les secours qu’elle Vous a demandé pour ceux qui recouraient à elle ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte Salomone, qui pour avoir eu le regard blesse par la vue du martyre de vos enfants, avez obtenu de Dieu le don de guérir des taies des yeux, priez pour nous, secourez-nous, et de ce terrible mal guérissez nous, s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

XÉROPHTALMIE

Assèchement de la conjonctive et de la cornée le plus souvent dû à une carence en vitamine A.
 

(La prise de vitamine A (ou d’aliments en contenant) permet de guérir rapidement de cette affection, qui peut sans cela devenir grave : absence de larmes, inflammation de la cornée, infection de l’œil...Voire Cécité.) Prière d’ouverture + exorcisme +

 

Invocation à Saint MAURANT :

Vous voyez bien, Seigneur, que j’attends de Vous seul et de l’intercession de Saint Maurant, la guérison des malades que je Vous recommande ! Vous savez, Seigneur, que j’ai mis en Vous toute mon espérance, que je Vous prie d’avoir égard instamment en notre faveur, aux mérites de Votre serviteur que Vous avez glorifié par d’innombrables miracles ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le- Christ ; qu’il en soit ainsi ! Saint Maurant, que l’on invoque jamais en vain dans tous nos maux, priez pour nous, secourez-nous, et de ce mal appelé xérophtalmie guérissez-nous, s’il plaît à Dieu !
Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

YEUX LARMOYANTS, QUI COULENT, QUI SUPPURENT...
Prière d’ouverture + exorcisme +

Invocation à Sainte ROLLEINDE :

Ô Dieu, mon souverain Seigneur, faites, s’il Vous plaît, que les mérites de Sainte Rolleinde soient pour nous une source de Grâces et de faveurs ; daignez donc, mon Seigneur et mon Dieu, m’accorder la guérison de la maladie dont je souffre et dont j’attends le soulagement pour la Gloire de Votre Nom ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte Rolleinde, refuge assuré dont les yeux cou­lent, priez pour nous, secourez-nous, et de nos maux guérissez-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

CONJONCTIVITE

(Inflammation de la conjonctive de l’œil ; souvent due à une allergie.)
Prière d’ouverture + exorcisme +

Invocation à Saint GUÉNOLÉ :

Ô Dieu, qui avez accordé à Saint Guénolé, Votre fidèle serviteur, la Grâce de guérir la conjonctivite, je Vous prie, par ses mérites et son intercession, de me guérir, dans Votre infinie Miséricorde, de cette affection douloureuse, + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi ! Saint Guénolé, qui préservez des maladies des yeux et qui guérissez de la conjonctivite, priez pour moi qui vous invoque avec confiance, secourez-moi, guérissez mes yeux, s’il plaît à Dieu ! Je vous le demande : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

En effectuant le signe de la croix sur l’œil atteint, récitez :

Mal, quelque doit ta nature et ta cause + Dieu te commande de n'avoir plus d’action Ni de puissance sur cet œil +. Par le Signe de la Croix + Je te commande + Au Nom du Père + Du Fils + Et du Saint-Esprit +. Dites ensuite un Pater.

Autres :

En soufflant dans l’œil du souffrant, débitez à voix basse
Bienheureuse Sainte Claire + Vous qui avez été si puissante + Sur le coeur de Dieu
+ Vous qui avez le Don de guérir + Par le Signe de la Croix +,
Rendez la vue à (nommez l’affligé) + Donnez-lui la guérison +

Autres :

Faites une croix sur l’œil malade et prononcez :
Maille, maille, maudite maille, Je te conjure + Au Nom du Grand Dieu + De t’enlever de l’œil de (citez la personne) +. Soufflez ensuite sur l’œil en exécutant le signe de la conju­ration et déclamez trois Pater et trois Ave.

Autres :

En signant l’œil atteint, répétez trois fois :
Maille, Maudite Maille + Au Nom du Grand Dieu + Je te Conjure de t’en aller + Et de rester comme la rosée + Perd ses forces au soleil du matin +. Complétez par trois Pater et trois Ave.

Autres :

Après avoir soufflé dans l’œil malade, murmurez :
+ Mal orbite + Taie ou Maille + Feu grégeois + Orgelet + Graine ou poussière + Dieu te commande + De n’avoir pas plus de puissance sur cet œil. Que n’eurent les Juifs sur le corps De Notre Seigneur Jésus-Christ après son Ascension +. + Dieu te commande + Dieu l’exige + Dieu t’a guéri +.

Autres :

Formulez mentalement :
Le bienheureux Saint Jean passant par ici Croise trois vierges dans son chemin. Il leur dit : « Que faites-vous ici ? » « Nous guérissons de la maille ». « Guérissez vierges, Guérissez l’œil de (nommez la personne et faites une croix en soufflant sur l’œil). » Maille feu grief +, Ou que doit ongle + Graine ou araignée +, Dieu te commande De n’avoir pas plus de puissance sur cet œil Que les Juifs le jour de Pâques Sur le corps de Notre Seigneur Jésus-Christ +. Refaire le signe de croix en soufflant sur l’œil et déclamez : Dieu l’a guéri. Effectuez ensuite une neuvaine en l’honneur de Sainte Claire.

Autres :

Passez l’index droit humecté de salive sur l’œil du patient et récitez :
Au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ Et de da Très Sainte Mère + Si c’est une tache, Que Dieu la détache + Si elle vient du Dragon Que Dieu l’anéantisse + Si c’est un ongle Que Dieu le désongle +.
Faites une neuvaine de cinq Pater.
Autres :

En soufflant sur l’œil et en le barrant de la croix, chuchotez :
Maille, Feu, Grief, Ou que soit la graine Ou l’araignée, Dieu te commande + De n’avoir pas plus de puissance sur cet oeil Que les Juifs n’en eurent le jour de Pâques Sur le corps de Notre Seigneur Jésus-Christ +.

Autres :

Faites le signe de la conjuration sur l’œil en répétant trois fois :
+ Œil sur œil + Deviens aussi limpide et pur + Que le lait de la Très Douce Vierge Marie + Dans la bouche de Notre Seigneur Jésus-Christ +. Concluez par trois Ave Maria.

Autres :

En effectuant un signe de croix sur l’œil malade prononcez :
Monsieur Saint Jean + Passant par ici, Trouva trois vierges sur son chemin. Il Leur dit : « Vierges, que faites-vous ici ? ». « Nous guérissons de la maille ». « Oh ! Guérissez, Vierges, Guérissez cet œil + ».
Récitez trois Ave en l’honneur des trois Vierges.

Autres :

Soufflez dans l’œil du consultant et marmonnez :
Fleur, si tu es blanche, Tu déblanches +. Fleur, si tu es rouge, Tu dérouges +, Fleur, si tu es bleue, Tu débleues +. Fleur de toutes les fleurs, Sors de cet œil +. Au Nom de Sainte Claire Et de la Sainte Trinité +.

Autres :

Psalmodiez mentalement :
Saint Pierre assis sur la pierre blanche Près de l’arbre d’épine + Notre Seigneur passant par-là lui dit :
— Pierre, que fais-tu là ?
— Je suis là pour mon oeil.
— Pierre, rentre chez toi,
Viendra un vent (soufflez dans l’œil du souffrant) Et tu guériras +.

Autres :

Formulez à voix inintelligible l’oraison suivante :
Le Bon Dieu et la Bonne Vierge de promenaient +.
Le Bon Saint Jean vint à passer.
Dieu dit à Saint Jean :
« Asseyez-vous là ».
« J’ai trop mal aux yeux ».
« Asseyez-vous là, je vous les guérirai ».
Maille blanche, Je te panse ;
Maille rouge, Je te touche ;
Maille noire, Je te guéris ;
Au Nom du Père +, Du Fils + Du Saint-Esprit +, Ainsi soit-il +.

Autres :

Soufflez sur l’œil puis répétez trois fois :
Saint Jean + Sainte Vierge Marie + Tous les Saints du Paradis + Guérissez l’œil de (nommez le souffrant) + Maille, que tu sois ongle, migraine ou araignée, je t’ordonne de quitter cet œil +.
Dites ensuite trois Pater et trois Ave.

 

Maux d’yeux

En soufflant sur l’œil, prononcez : Les trois Maries s'en vont Au-delà des monts Chercher guérison De la maille et du bourgeon t- Elles rencontrent Notre Seigneur Jésus Qui leur dit : Maries, où allez-vous + Seigneur, nous allons au-delà des monts chercher guérison de la maille et du bourgeon +. Notre Seigneur leur dit alors : Maries, retournez dans vos maisons. De la maille et du bourgeon. Vous trouverez guérison +

Autres :

Récitez : Saint Jean traversant la mer Rouge rencontra Notre Seigneur Qui lui dit : Saint Jean, où allez-vous ? Monseigneur, je vais chercher La guérison pour les yeux. Pour leur rougeur, Pour leur chaleur. Saint Jean, retourne-toi. Il ne te reste aucun mal. Au Nom du Père +, Et du Fils + Et du Saint-Esprit +. Ainsi soit-il !

Humectez votre index de salive et, tout en le passant sur l’œil malade, dites :
Par la vertu de votre croix bénie +, Je vous supplie +, Sauveur du monde, De conserver la lumière À ce chrétien (nommez le souffrant) +.

Le matin, de préférence avant le lever du soleil, récitez :
+ Notre Seigneur Jésus-Christ Et la Sainte Vierge se promenaient dans les champs. La Sainte Vierge trouva une pierre blanche. Elle s'assit dessus et se mit à pleurer. Notre seigneur Jésus-Christ lui dit :
Mère, qui pleurez-vous ? Oh mon Sauveur, j'ai un grand mal aux yeux Et j'ai peur de les perdre.
N’ayez crainte, le grand vent qui souffle Vous garantira de la maille et du bourgeon.
+ Au Nom du Père + Du Fils + Et du Saint-Esprit + Ainsi soit-il !

Murmurez :

Ô Seigneur, Vous qui avez accordé à saint Guénolé Votre fidèle serviteur le pouvoir de guérir les maux d'yeux Je vous prie de par votre grande miséricorde Et de par les mérites de saint Guénolé De guérir (nommez la personne) de ses maux d’yeux. Au Nom du Père +, Du Fils + Et du Saint-Esprit +. Ainsi soit-il.

 

YEUX (Maladies des)
Prière d'ouverture + exorcisme + :

PRIERE GÉNÉRALE POUR TOUS LES MAUX DES YEUX :

M’oublierez-Vous donc pour toujours, Seigneur ? Pourquoi détournez-Vous de moi Votre regard ?
 

Combien de temps encore mon âme formera-t-elle des projets ? Jusqu’à quand mon cœur sera-t-il rempli de chagrin chaque jour ? Mon ennemi s’élèvera-t-il encore longtemps contre moi ? Exaucez-moi, Seigneur ; ouvrez mes yeux à la lumière afin que je ne m’endorme pas dans la mort ! Et, enfin, que mon ennemi ne se glorifie pas de m’avoir vaincu, en me voyant chanceler !

Mon cœur tressaille de joie dans l’espérance de Votre Miséricorde, Seigneur ! Je chanterai le bien que Vous m’avez fait et je célébrerai le Nom du Très-Haut ! Le Maître des Anges vient de naître parmi nous sous la forme d’un petit Enfant. Le Roi des rois, le Seigneur des Seigneurs est entré dans ce Monde et y partage nos infirmités ! Le voici couché dans la Crèche, sur la paille, au milieu des animaux ; le Christ, Roi des Cieux, est enveloppé de pauvres langes !

Les Anges descendent des Cieux, et annonce ni aux bergers alentour que le Fils de Dieu, le Sauveur promis, est né à Bethléem ! Ils chantent, pleins de joie, ce cantique divin : Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ! Bientôt avec allégresse, les bergers courent en foule vers l’Étable, et dans ce faible Enfant adorent le Seigneur des Anges !

Les Mages, conduits par l’Étoile, viennent aussi adorer cet Enfant Divin, et le reconnaissant pour Roi, Dieu des Hommes, lui offrent de l’or, de l’encens et de la Myrrhe ! Hérode, dévoré de jalousie, tremble à cette nouvelle, et pour se tranquilliser il fait passer par l’épée lous les enfants mâles alentour ! Le Christ se soustrait facilement au glaive du bourreau, il s’éloigne, mais il assure la vie éternelle aux enfants qu’Hérode fait mettre à mort ! Pour nous, en ce jour de triomphe, chantons au Seigneur des cantiques d’allégresse, et offrons à son enfant naissant des chants pleins de respect et d’Amour !

Que celui qui est né pour nous de la Vierge Marie, (Ligne en pareil jour, recevoir nos hommages et nous conduire, par Sa Grâce, au Royaume Éternel ! Et Vous, qui joignez à l’éclat de la Virginité le privilège d’être Mère, soyez notre protectrice auprès de ce Dieu Sauveur, et déposez à Ses pieds l’humble demande que nous formulons avec ferveur, pour la guérison de x... (Nommer la personne) qui souffre cruellement des yeux !

Daignez lui assurer Votre intercession pour que ses yeux guérissent et qu’il (ou elle) ne perde point la vue ; nous Vous en prions, ô Bienheureuse Marie, en souvenir de la naissance de Votre Divin Fils, notre Divin Sauveur ; exauce-nous, ô Marie, s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint,
+ Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

AUTRE :
Prière d’ouverture + exorcisme + :

Prière à Saint CLAIR :

O Saint Clair, digne de Dieu, clément, Bon, juste, bienfaisant, Illustre chef des Bretons, Plus brillant que le feu, Réjouis les yeux qui pleurent, Et sont privés de lumière ! Eclaire les esprits ! Exauce ceux qui t’invoquent dignement ! Et guéris-les promptement, s’il plaît à Dieu ! Nous t’en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Et de la Divine Mère. Qu’il en soit ainsi!
AUTRE :
Humecter votre index de salive et faire 3 + sur chaque paupière.
Prière d’ouverture + exorcisme + :

PRIERE A SAINT JEAN

Saint Jean traversant la Mer Rouge, rencontra Notre Seigneur qui lui dit : Saint Jean où allez-vous ? Mon Seigneur, je vais chercher la guérison pour les yeux, Soit pour les rougeurs, Soit pour la chaleur. Saint Jean, retournes-toi, il ne reste aucun mal ! » Glorieux Saint Jean, Guéris-nous aussi promptement, s’il plaît à Dieu ! Nous t’en prions : Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

AUTRE :
Prière d’ouverture + exorcisme + :

Guérissez, Vierge, Guérissez l’œil (ou les yeux) de x... (Nommer la personne)
En disant : In nomine Jésus hoec sanguis Ob hoec formula vela hace formili !
Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint,
+ Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !
5 « Notre Père » et 5 « Je Vous salue Marie ».

AUTRE :
Prière populaire : Faire 3 + Sur l’œil.
Prière d’ouverture + exorcisme + :

Lésion de la cornée :
+ Maille, + Maudite maille, Je te conjure, Au nom du Grand Dieu, De t’enlever de l’œil de x... (Nom de la personne). Par ma bouche Dieu l’ordonne. Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi ! Souffler en signe de + et récitez 3 « Notre Père » et 3 « Je Vous salue Marie ».

De la Maille*, (*Ancien nom de la taie des yeux)

AFFAIBLISSEMENT DE LA VUE
Prière d’ouverture + exorcisme + :

Invocation à Sainte FLAMINE :

Ô Dieu, qui par une désignation toute divine avez voulu que la Bienheureuse Sainte Flamine fût choi­sie comme notre avocate auprès de Votre Divine Majesté pour nous obtenir la guérison de nos yeux, faites qu’après l’avoir priée de tout notre cœur, nous méritions de Vous bénir éternellement en sa sainte compagnie !

Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte FIamine, remède efficace pour ceux qui perdent la vue, priez pour nous, obtenez-nous la délivrance de nos souffrances, et la guérison de nos maux et faiblesses de la vue, s’il plaît à Dieu !

Nous Vous en prions : Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

AUTRE :
 

Prière d’ouverture + exorcisme + :

Invocation à Saint RÉMI :

Mon Dieu, qui nous avez donné des yeux pour voir et des saints pour porter nos suppliques jusqu’à Vos pieds Divins, faites que nous gardions la vue si pré­cieuse, par les mérites et l’intercession de Saint Rémi ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le- Christ ; qu’il en soit ainsi ! Grand Saint Rémi, protecteur des affligés, priez pour nous, secourez-nous, et de la perte de la vue protégez-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

Autre :


Prière d’ouverture + exorcisme + :

Invocation à Saint ABDON :

Mon Dieu, ne permettez pas qu’un sort cruel m’impose une cécité complète ! Je Vous en supplie, par l’intercession de Saint Abdon, de me protéger de cette cruelle épreuve ! Que Votre Volonté soit faite, Seigneur, mais s’il se peut, éloignez de moi ce calice ; rendez à mes yeux la santé qu’ils ont perdue et que grâces Vous soient rendues à jamais ! Je Vous le demande par Notre Seigneur Jésus-Christ ; qu’il en soit ainsi ! Saint Abdon, que l’on invoque jamais en vain, priez pour moi, intercédez pour moi, une bonne vue rendrez-moi, s’il plaît à Dieu ! Je Vous en prie : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

AUTRE :
Prière d’ouverture + exorcisme

Invocation à Sainte GRIMONIE :

Ô Dieu, Lumière du Monde et Père des Misé­ricordes, nous Vous demandons, par les mérites et l’intercession de Sainte Grimonie, de nous accorder la Grâce de pouvoir contempler encore longtemps Vos Œuvres admirables et de pouvoir chanter Vos louanges en la compagnie des fidèles ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le- Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte Grimonie, que l’on invoque si efficacement pour recouvrer et conserver une bonne vue, priez pour nous, secourez-nous, et de nos maux guérissez- nous, s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

AUTRE :
 

Prière d’ouverture + exorcisme

Invocation Saint EUSTACHE :

Ô Dieu, qui avez répandu la Grâce sur les lèvres de Saint Eustache et la plus ardente charité dans son cœur, daignez, ô mon Dieu Tout-Puissant, Vous sou­venir de ces pays que l’hérésie a détachés de Votre Église après avoir été si longtemps honorés de ses illustres saints ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le- Christ ; qu’il en soit ainsi ! Saint Eustache, priez pour nous, nous vous en sup­plions, et tous ces malades des yeux que nous vous recommandons instamment, guérissez-les s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

AUTRE :
Prière d’ouverture + exorcisme + :

Invocation à Sainte LUCIE DE SYRACUSE :

Ô mon Dieu et Père, Vous qui aimez guérir ceux qui Vous invoquent dans leurs infirmités, qui condui­sez aux portes du tombeau et en ramenez, daignez, ô mon Sauveur, exaucer les humbles prières que je Vous adresse par l’intercession de Sainte Lucie de Syracuse ; que la gloire de Votre bienheureuse martyre reçoive une nouvelle grandeur par la guérison que nous espérons de ses prières, et pour l’honneur de Votre Nom ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus le Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte Lucie de Syracuse, très puissance avocate de ceux qui ont perdu la vue, de tous ceux qui souffrent des yeux, priez pour nous qui vous invoquons avec confiance, sauvez-nous, de nos maux guérisse-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

AUTRE :
Prière d’ouverture + exorcisme

Invocation à Saint STANISLAS KOTSKA :

 

Ô Dieu, qui par un effet de Votre Miséricorde, avez accordé à l’âge le plus tendre la Grâce d’une sainteté accomplie, faites, nous Vous en prions, que Saint Stanislas Kotska soit toujours le refuge et le salut de ceux qui l’invoquent, et que, comme lui, nous nous rendions toujours dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-le-Christ ; qu’il en soit ainsi ! Saint Stanislas Kotska, resplendissant de miracles sans nombre et puissant avocat des personnes affli­gées et des malades des yeux, priez pour nous, sau­vez notre vue, et des maux d’yeux guérissez-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

CATARACTE ET GLAUCOME

Ces deux maladies sont très différentes en méde­cine : la cataracte est une opacification partielle ou totale du cristallin. La chirurgie fait merveille, mais pourquoi attendre d'être obligé d’y avoir recours ! Le glaucome est dû à une hypertension à l’inté­rieur de l’œil entraînant peu à peu l’altération irré­versible du champ visuel ; l’absence de signes avant-coureurs rend nécessaire une consultation régulière chez un ophtalmologue dès 45 ans ; la prière est aussi indiquée à titre préventif. Pour ces deux maladies, c’est la même prière.

 

Prière d’ouverture + exorcisme

Prière à Sainte EDILTRUDE :

Ô toi, Sainte Ediltrude, Qui fut depuis ton martyre, Un véritable collyre, Pour les ophtalmies, Pour ceux atteints De la cataracte et du glaucome, + Guéris-moi ! + Guéris-moi ! + Guéris-moi ! Ô Sainte Ediltrude, s’il plaît à Dieu ! Je t’en prie : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi!

 

AUTRE :
(Ajouté une Prières générales pour les yeux et pour le glaucome avec une prière pour l’hyperten­sion)

 

Prière d’ouverture + exorcisme

Invocation à Saint GUILLAUME :

Seigneur, qui êtes Notre Dieu, faites-nous la Grâce d’honorer, par une dévotion persévérante, les vertus et les mérites de Saint Guillaume, afin d’obtenir, par ses prières, la guérison des douleurs qui nous tour­mentent ! Faites-nous surtout la Grâce, ô mon Dieu, d’imiter pendant notre vie, son humilité et sa charité, afin de jouir aussi du bonheur de Vous louer pendant toute l’éternité ! Par Notre Seigneur Jésus-le-Christ ; qu’il en soit ainsi ! Saint Guillaume, qui aimez à guérir de leurs maux ceux qui vous invoquent, priez pour nous, secourez- nous, guérissez-nous de la cataracte (ou du glau­come) et rendez-nous la vue claire et limpide comme les Eaux du Ciel, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint,+ Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !


Autre :
(Ajouté une Prières générales pour les yeux et pour le glaucome avec une prière pour l’hyperten­sion) Prière d’ouverture + exorcisme + :


Invocation à Sainte FARE :

O Seigneur, notre Dieu et notre Père, Vous qui éclairez les aveugles et qui avez départi de don merveilleux à Sainte Fare, Votre bienheureuse servante, daignez, ô mon Dieu, accorder à son intercession en notre faveur la guérison et la parfaite santé que nous espérons de Votre Bonté, pour la consacrer à Vous aimer et à obéir à Vos Commandements ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le- Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte Fare, que l’on invoque si efficacement pour recouvrer la vue et guérir du glaucome (ou de la cata­racte) priez pour nous, secourez-nous, et de ce mal guérissez-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

INFLAMMATION DES YEUX
(Prière pour : YEUX - ALLERGIES - INFLAM­MATIONS)
Prière d’ouverture + exorcisme

Invocation à Sainte FLAMINE :

Ô Dieu, qui par une désignation toute divine avez voulu que la Bienheureuse Sainte Flamine fût choi­sie comme notre avocate auprès de Votre Divine Majesté pour nous obtenir la guérison de nos yeux, faites qu’après l’avoir priée de tout notre cœur, nous méritions de Vous bénir éternellement en sa sainte compagnie ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le- Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte Flamine, remède efficace pour ceux qui per­dent la vue, priez pour nous, obtenez-nous la délivrance de nos souffrances, et la guérison de nos inflamma­tions des yeux, s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

ORAISON POUR LES YEUX
Prière d’ouverture + exorcisme +

Bienheureux Saint Jean passant par ici, Trouva trois vierges en son chemin,
Il leur dit : « Que faites-vous ici ?
Nous guérissons de la maille* ! Guérissez, vierges,
Guérissez l’œil (ou les yeux) de x... » (Nommer la personne)
Soufflez en croix sur l’œil en disant :
Maille, feu, grief, Ou que ce soit ongle, graine ou araignée,
Dieu te commande de n’avoir plus de puissance sur cet œil,
Que les juifs le jour de Pâques sur le corps de Notre Seigneur Jésus-le-Christ !
Par ma bouche Dieu le commande : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère. Qu’il en soit ainsi !
Une + sur chaque œil en disant : X... (Nommer la personne) Dieu t’a guéri, Remercie-Le !
Faire une Neuvaine à Sainte Claire. * Ancien nom de la taie des yeux (lésion de la cornée).

 

ORGELET
(Petit furoncle du bord de la paupière.)
Prière d’ouverture + exorcisme + :

 

Invocation à Sainte GRIMONIE :

Ô Dieu, Lumière du Monde et Père fies Misé­ricordes, nous Vous demandons, par les mérites et l’intercession de Sainte Grimonie, de nous accorder la Grâce de pouvoir contempler encore longtemps Vos Œuvres admirables et de pouvoir chanter Vos louanges en la compagnie des fidèles ! Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-le- Christ ; qu’il en soit ainsi ! Sainte Grimonie, que l’on invoque si Efficacement pour recouvrer et conserver une bonne vue priez pour nous, secourez-nous, et des orgelets guérissez-nous, s’il plaît à Dieu ! Nous Vous en prions : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’Esprit Saint, + Au Nom de la Divine Mère, Qu’il en soit ainsi !

 

MENACE DE CÉCITÉ
Prière d’ouverture + exorcisme + :

Jésus, Fils de David, Ayez pitié de moi ! Ô Seigneur, + Faites que je vois, + Aussi bien qu’avant,
S’il plaît à Dieu ! Je Vous en prie : + Au Nom du Père Créateur, + Au Nom du Christ, + Au Nom de l’ amour

 

Partagé sur FB

Par

Zabou Zabou Zabounette

Voir les commentaires

commentaires

antoinette 29/03/2017 18:23

Un très grand MERCI de tout mon coeur pour toutes ces prières....très chaleureusement, antoinette

Rose du Sud 01/04/2017 08:49

Bonjour Antoinette
Merci pour le commentaire.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog