Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-10T18:06:00+01:00

La Pauvreté, et aussi l'Abbé Pierre

Publié par Roselyne

 

Est il admissible que des gens se retrouvent dans la rue dans notre pays, et aussi bien en été où elles meurent de soif, qu'en hiver où elles meurent de froid ! oui il y a des problèmes, mais ces pauvres personnes qui se retrouvent à la rue, parce qu'elles ont perdus "leur travail" ce qui fait que petit à petit elles perdent tout ! ....

 

Croyons nous être à l'abri !

 

Comme une personne le disait dans ma famille, "la peur n'a jamais effacé le danger", il ne sert à rien d'avoir peur, mais je pense que des solutions doivent exister à quelque part, et rapidement,  avant que ces personnes se marginalisent, sombrent dans l'alcool (qui paraît-il leur permet de tenir, j'ai fait du bénévolat,  à l'association Jéricho)

 

Je ne me rappelle plus exactement quand étais ce,  mais je crois que c'était à l'assemblée Nationale, et c'est passe à la télé un après midi,  j'ai un lien :

 

http://www.assemblee-nationale.fr/juniors/index.asp

 

J'ai assisté à un moment où des enfants de différentes régions avaient été appelés à voter.

 

On leur proposait diverses chose, des loisirs et beaucoup de choses qui auraient pu leur apporter un plus,

 

 et aussi de créer des lieux où les gens sans domicile seraient accueillis dans un lieu sécurisé (car bien souvent on vole les affaires des personnes dans les dortoirs ! comment voulez vous qu'elles aient envie d'y aller dans ces lieux) avec un placard fermé à clef pour ranger leurs affaires, et bien :

 

Ils ont choisies que l'on puisse aider "les sans abris"

 

il fallait voir comme ils étaient heureux que cela ai pu être voté :

 

Que doivent penser ces enfant à présent ?

 

Car ce n'est pas hier que j'ai vu cette émission , mais au minimum il y a un an. 

 

Fondation Abbé Pierre :

http://www.fondation-abbe-pierre.fr/

          

En lien avec : 

 

 http://roselyne-83.spiritualite.over-blog.com/article-l-abbe-pierre-l-insurge-de-dieu-41816756.html
                 

 

 

http://ptittadet.over-blog.com/article-12971294.html 

 

http://ptittadet.over-blog.com

 

"Si vous revenez demander à ces travailleurs un permis de construire impossible avec leur faible salaire, je vous avertis, je convoque la presse, la radio, le cinéma, je mets mon écharpe de député, mon étole de curé par dessus, et puis, je prends un pot de peinture, j'affiche leurs actes de naissance, et j'écris dessus "PERMIS DE VIVRE"

 

 

"Quand la loi est ainsi faite que, pour les travailleurs, avec leur salaire légal, il est impossible d'avoir un logis pour habriter humainement un foyer, un berceau, ce n'est pas d'entreprendre une construction sans permis, c'est la loi qui est illégale.

 

     Ce n'est pas aux hommes de s'écraser devant la loi.

 

 

    C'est à la loi de se changer pour répondre aux droits de l'homme".  

 

 

" Il ne faut pas faire la guerre

                                aux pauvres,

 

  mais à la pauvreté. "

 

 

Paroles de l’abbé Pierre

 

 

"Vivre c'est apprendre à aimer " 

 

 

" L'amitié c'est ce qui vient au coeur quand on fait ensemble des choses belles et difficiles "  

 

 " Avec tout l'argent du monde on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes et qui aiment on fait tout"

 

 "On n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne. Donner c'est recevoir"

 

 "Le pouvoir est fait, non pour servir le pouvoir des heureux mais pour la délivrance de ceux qui souffrent injustement"

 

" Que ceux qui ont faim aient du pain ! Que ceux qui ont du pain, aient faim de justice et d'amour"

 

 

" Sur ma tombe, à la place de fleurs et de couronnes,

apportez-moi les listes de milliers de familles,

de milliers de petits enfants auxquels vous aurez pu donner

         les clés d’un vrai logement. "

 

 

 

La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre.

  Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là.

 

 

Abbé Pierre

 

Source : http://www.lepost.fr/

 

 

 

 

 

powerpoint - 919 ko
Paroles de l’Abbé Pierre

(pour que vous puissiez ouvrir ce document image et son, votre micro-ordinateur doit posséder le logiciel approprié - powerpoint - .


Dans la même rubrique...

http://paroisse-croixdevalchevriere-cathisere.cef.fr/site/De-quoi-as-tu-faim.html

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> tout simplement MERCI Rosy, cela avait besoin d'être mis en lumière...je suis à 200% d'accord avec toi, ayant travaillé au Secours Catholique, je confirme que la pauvreté augment d'année en année<br /> et qu'il est de + en + difficile de trouver des aides financières pour les aider...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous petite soeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci mon petit frère de lumière pour ton com.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est malheureusement la réalité !<br /> <br /> <br /> Moi j'avais voté pour l'Europe, (pas la dernière fois) mais pas pour celle du capitalisme et du non social, de toute façon c'est un cercle vicieux, si tu n'as pas d'argent, tu achètes le minimum<br /> du minimum, et cela ne va pas arranger la situation économique.<br /> <br /> <br /> Mais être dans la rue, c'est vraiment affreux, même si tu n'as pas grand chose, tu fermes la porte de chez toi le soir,  et tu te sents en sécurité, dans la rue pas question, on l'a bien vu<br /> avec certains faits divers, dont on très vitre plus parlés, ces gens sont des personnes comme nous, c'est honteux, pour certains on dirait qu'elles n'ont pas la même valeur, comme disaient mes<br /> fils il y a quelques années, ça me fait gerber !<br /> <br /> <br /> Bisous Michel<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog