Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-02-27T08:22:00+01:00

Conférence et Ateliers Mandalas

Publié par Rosy
Malheureusement pour moi (et pour d'autres,  cela se passe et à Paris ) , donc moi petite provinçiale,   ne pourrait participer ! , mais le net est mondial. 

(donné par amour de lumière http://amourdelumiere.fr/) (pour ateliers)  

e


Venez découvrir une artiste le lumière exceptionnelle

JOSETTE JUILLERAT
Art Thérapeute québécoise, auteure et créatrice de mandalas
sera en France du 4 au 14 mars 2010

Elle animera à l’Espace Harmonie :

une conférence, des ateliers en soirée et deux stages en we.
Elle donnera également des consultations individuelles sur rv. Elle présentera également une partie de sa création sur « le foulard mandala »

Elle enseigne de façon originale le moyen d'unir personnalité et âme, magie du coeur d'enfant et pouvoir d'adulte, talents et obstacles.

Conférence le jeudi 4 mars 2010 à 20h
MANDALA REFLET DU SOI

Mandala mode d’emploi
Connaissance de soi par les formes et les couleurs
Support magique et magnifique, le mandala est la voie de développement spirituel préférée des personnes qui veulent évoluer dans la joie, le plaisir, la lumière. Le mandala recrée l'ordre à l'intérieur de soi, permet de retrouver son centre et unifie. Par leur puissance, les couleurs équilibrent en douceur. Langage de l'âme par excellence, le mandala donne accès à sa divinité.

Atelier le mardi 9 mars 2010 à 20h

JOUER AVEC LES COULEURS POUR ÊTRE
Malgré sa simplicité d'utilisation, le mandala possède le pouvoir de nous révéler des aspects cachés de notre personnalité. Venez l'expérimenter par le jeu "Si j'étais une couleur"
Mandala en 3 parties à l’aide de cartes à thèmes jumelées aux couleurs.

Atelier le mercredi 10 mars 2010 à 20h
ÉQUILIBRER MASCULIN ET FÉMININ PAR LE MANDALA
À l'aide de mandalas à compléter, vous expérimentez la participation des deux parties de votre cerveau.

ANTI-STRESS, RELAXATION ET INTUITION PAR LE MANDALA
Sur le thème de la créativité, nous utilisons 3 approches différentes du mandala (Création d’un mandala abstrait en méditation guidée,Mandala puzzle créativité, Mandala humain) pour en découvrir les effets sur le bien-être et l'intuition.

STAGES
les 6 et 7 mars 2010
les 13 et 14 mars 2010

Contact

ESPACE HARMONIE
espace.harmonie[@]aliceadsl.fr
01 47 70 78 79 ou 06 79 68 28 74


Un site où vous pourrez trouver des mandalas (à colorier, imprimer) et bien d'autres choses.

http://sentezvousbien.com/

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."
Voltaire

Veilleterre.jpg
 



Qu'est ce qu'un Mandala ?

Un cercle, une circonférence, une forme sans début ni fin, une forme qui nous invite au voyage au centre de soi dans le but de découvrir notre plénitude.

C' est un chemin vers l'équilibre.

Un mandala c'est un fragment du cosmos, une facette du grand Tout qui a son équivalent, son miroir, son reflet à l'intérieur de nous, dans notre conscience.

TOUT EST MANDALA

La terre, le soleil, la lune, les gouttes d'eau, la cellule humaine, les corolles de fleurs, les fruits, l'ovule, les rosaces des vitraux, la roue du zodiaque, les cristaux de neige, etc.

L'IMPORTANCE D'UTILISER LES MANDALAS DANS VOTRE VIE

En dessinant un mandata, nous créons notre propre espace sacré, un lieu de protection sur lequel concentrer notre énergie.

Colorier des mandalas, c'est plus qu'un chemin vers la créativité, c'est un acte de l'âme, permettant de rétablir l'ordre intérieur.

Une énergie spirituelle et créatrice émane des mandalas.

Chaque mandala est un moyen de se recentrer, d'aller à l'intérieur de soi, de se reconnecter à son intuition.

Le mandala aide à la méditation, encourage la relaxation et ouvre l'esprit.

Le mandala ouvre votre réceptivité et vous aide à mieux comprendre le monde autour de vous, reliant votre coeur et votre esprit pour un meilleur équilibre. En coloriant un mandala vous augmentez votre compréhension de vous-même et du monde.

Selon des études faites par des médecins, l'utilisation régulière des mandalas conserve ou restaure l'ordre psychique. Par l'action de recentrage, des effets bénéfiques très rapides se manifestent chez les gens, souffrant de déprime et de dépression. Des résultats impressionnants sont apparus chez des personnes âgées qui ne communiquaient plus avec leur entourage.

Le bienfait calmant sur les enfants a aussi été souligné par de nombreux enseignants.

Pour les enfants, le fait de travailler avec des mandatas les aide à établir leur identité. Des études ont montré qu’ 'à différentes époques les enfants d’un même groupe d'âge créent les mêmes mandalas .

Quand nous vivons un conflit, le simple fait de dessiner un mandala projette le conflit hors de nous-mêmes.

Ce qui nous attire dans un mandala, qu’'il soit dans la nature, sur toile ou à colorier c’est le reflet de nous-mêmes à l' instant précis où notre regard s’'est senti en harmonie avec l’'image extérieure.

« C'est par ’l'expérimentation des mandalas que j'ai pu être en contact direct avec mon Âme et que j'ai pu redécouvrir mon Essence. A la suite de cet équilibrage qui s'est effectué à l''intérieur de moi, grâce aux mandalas, j'ai reçu, en direct, un enseignement sur l'Amour Inconditionnel qui m'a été transmis par de merveilleux Êtres de Lumière : les Dakinis.

Si vous souhaitez entrer dans cet espace sacré des mandalas et à les laisser œoeuvrer à l'intérieur de vous, alors de belles surprises vous attendent et vous serez émerveillés par toute la créativité que vous pourrez développer et même dans des domaines insoupçonnés.

Laissez vous guider par l'énergie des Mandalas pour retrouver l'Unité en vous ».
Josette Juillerat

Auteure, enseignante, créatrice, Josette Juillerat est une amoureuse des belles choses. Installée en pleine nature, inspirée par les mandalas, les couleurs et tout ce qui touche à l'âme, elle enseigne de façon originale le moyen d'unir personnalité et âme, magie du coeur d'enfant et pouvoir d'adulte, talents et obstacles.

Depuis son plus jeune âge, la créativité est une priorité, c'est le moteur de sa vie. Par les ateliers qu'elle propose, elle amène les participants à retrouver le plaisir de créer, la joie de se retrouver dans leur essence divine, la liberté de se choisir. Par son support aimant et son intuition, elle les guide à (re)trouver le sens de leur vie.

En 2005, après une série d'événements marquants, elle publie "J'ose être Dieu", un magnifique livre entièrement dessiné à la main dont le texte est un enseignement reçu en méditation. Elle nous propose également un jeu de cartes mandalas "J'ose être" et "Les Saisons de l'Âme, rythmées par les mandalas".

Venez découvrir et expérimenter les Mandalas avec Josette Juillerat du 4 au 14 mars 2010 à l’Espace Harmonie, 4 rue des petits hotels 

75010 Paris.

01 47 70 78 79 ou 06 79 68 28 74.



Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog