Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-30T12:09:00+02:00

Exercice simple pour arriver à pardonner

Publié par Roselyne

 

Voici un exercice de dépannage qui vous aidera à vous libérer du ressentiment et de la rancune.

 

Il vous sera utile pour régler de vieilles querelles passées aussi bien que les périodes de crise . Faites-le chaque fois que vous en ressentez le besoin, lorsque vous sentez que quelque chose vous est resté sur le coeur.  

 

1. Imaginez que la personne concernée se trouve en face de vous. En fonction de ce qui s'est produit, dites-lui intérieurement

 

"(prénom), j'aurais aimé que ..., mais ce n'est pas arrivé".

Je ne veux pas restée accrochée à ce désir. Je dissous maintenant cette attente que j'avais envers toi."

 

2. Imaginez qu'une lumière dorée émane de tout votre corps.

 

3. Sentez une énergie d'amour se répandre dans chaque particule de votre corps. Elle pansera les plaies évoquées.

 

 

Vous pouvez aussi commencer cet exercice en écrivant à la personne concernée tout ce que vous ressentez face à son geste ou à l'événement qui s'est produit. Poursuivez ensuite avec les points 2 et 3. S'il s'agit d'un geste que vous avezvous-même fait, faites l'exercice en vous adressant à vous.

 

La personne à laquelle vous vous adressez n'a pas à être au courant de votre démarche. C'est en vous que se déroule le processus du pardon. C'est pourquoi il est aussi valable envers les gens qui ne sont plus de ce monde.

 

Ainsi, vous pouvez développer à l'égard des autres -et de vous-même- une attitude de compréhension qui laisse le champ libre à l'amour véritable. Vous pouvez vous dégager des choses difficiles que vous avez vécues -et qui vous ont blessé- en vous élevant, pour ainsi dire, au-dessus de la situation. Les choses vous apparaîtront alors sous un angle radicalement différent. Vous vous sentirez enfin libéré des poids lourds que vous traîniez depuis longtemps, et vous pourrez savourer une nouvelle liberté dans vos rapports avec les autres.

 

Accepter le passé permet de faire la paix avec soi-même, ce qui représente un formidable point de départ à une nouvelle vie

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog