Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-03-26T18:54:00+01:00

Fraternité Blanche Universelle - VII VIII X XI

Publié par Roselyne

 

"La seule philosophie véridique sur l'homme est celle qui prend en considération la totalité de son être.

 

Pourquoi le mutiler ?... Il faut qu'il soit robuste, souple et résistant dans le plan physique ; dans le plan astral, il faut que son cœur soit plein d'amour et de bonté ; dans le plan mental, il doit posséder un intellect lumineux et pénétrant pour comprendre les lois de l'univers et de la vie.
 

Mais ce n'est pas tout. Si les écoles et les universités donnent pour idéal aux étudiants de devenir des lettrés, des érudits, des spécialistes de telle ou telle matière, la Science initiatique, elle, ne s'arrête pas là.

 

Son but est d'amener les humains encore plus haut, pour qu'ils développent des facultés supérieures à celles du corps mental :

 

c'est-à-dire les facultés du corps causal (l'intellect supérieur), du corps bouddhique (le cœur supérieur), et du corps atmique (la volonté supérieure).

 

Ce sont ces facultés supérieures qui nous donneront la sagesse, l'amour et la puissance : la plénitude."

 

 

 

Si tu mets une graine dans la terre, elle n'est plus la même.

 

La terre accueille la graine et l'univers entier le sait et commence à s'activer autour d'elle.

 

Si une graine pousse c'est qu'un univers est tout autour d'elle pour en prendre soin et lui montrer le chemin.

 

La graine est elle-même un univers planté dans un univers, mais bien souvent l'homme qui la sème ne le voit pas.

 

Il ne comprend pas qu'il est lui-même une graine, un univers dans un univers et qu'il est en perpétuelle mutation et transformation.

 

Tout ce qui émane de l'homme comme pensées, sentiments, désirs, actes, paroles, gestes est comme des semences plantées dans un éther omniprésent autour de lui.

 

 

 

 

Que sont vos enfants ?

 

Des rêves, des pensées, des sentiments que vous avez eus dans le passé et auxquels vous avez maintenant donné chair et os.

 

Vous ignorez qui vous étiez dans le passé ?

 

Eh bien, regardez vos enfants, ils vous diront : « Observez-nous, nous venons vous apprendre beaucoup de choses su...r vous. »

 

Pour connaître la vérité sur les êtres, il faut regarder leurs enfants.

 

Vous me direz peut-être que vous n'êtes pas marié et que vous n'avez pas d'enfants. Là encore, vous vous trompez. Vos enfants, cela peut être aussi vos actes, et c'est donc chaque jour que vous mettez des enfants au monde.

 

Jésus a dit que l'on reconnaît un arbre à ses fruits. Si vos fruits sont âpres, amers, acides, cela prouve qu'en vous, la mère (le cœur) et le père (l'intellect) sont défectueux.

 

L'action est un enfant qui ne peut être divin que si le père et la mère l'ont conçu divinement.

 

 

 
Dernier épisode de ces 11 volumes de vidéos.

Ne cherche pas à briller et à être honorable aux yeux des mortels mais cherche à exister dans les yeux du Père, qui regarde uniquement ce qui est vrai en toi de toute éternité et ce qui nourrit et fait grandir cette éternité dans la beauté et l'harmonie.
Nourris  ta vie intérieure, ce qui te fait plaisir, ce qui te rend vivant, ce qui te renforce dans la pureté et la vérité.
Chaîne de Conscience de Lumière :

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog