Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-25T08:41:00+01:00

La ligne de pensée de Jiddu Krishnamurti - La révolution du Silence

Publié par Roselyne

 

 

Jiddu Krishnamurti (ou Jidhu Krishnamurti), (en télougou జిడ్డు కృష్ణ మూర్తి et en tamoul கிருஷ்ணமூர்த்தி), né à Madanapalle (Andhra Pradesh) le 11 mai 1895 et décédé à Ojai (Californie), le 17 février 1986, est un philosophe d'origine indienne promoteur d'une éducation alternative. Apparue au sein de la théosophie et de la contreculture des années 1960, sa pensée exerça une influence notable sur des auteurs et des personnalités de différentes disciplines.
Sur Wiki  la suite
 
 
Krishnamurti _La Révolution du Silence_1/3
 
« Quelle est l'utilité d'un guru ? Sais-il plus que vou ne savez vous-même ? Et que sait-il ? S'il dit qu'il sait, en réalité il ne sait pas et d'ailleurs le mot n'est pas la réalité de ce qu'il désigne. Est-il possible d'enseigner cet extraordinaire état ? Ils peuvent peut-être vous le décrire, éveiller votre intérêt, votre désir de le posséder, de le vivre - mais ils ne peuvent pas vous le donner. Il vous faut marcher par vous-même, il vous faut entreprendre le voyage tout seul, et au cours de ce voyage, il vous faut être votre propre maître et élève. »
 

Krishnamurti _La Révolution du Silence_2/3

 
 
 
 
 
 

Krishnamurti _La Révolution du Silence_3/3

 
 
L'autorité de Jiddu Krishnamurti n'a cessé de grandir. Il incarne un courant spirituel indispensable à notre époque. Il apporte un message, une réponse à des questions fondamentales, vraies ou fausses. Esprit libre, il a un beau jour le courage de refuser d'être le Dieu vivant qu'on faisait de lui. Son seul souci est de rendre les hommes plus libres, de dénoncer les impostures du monde actuel.

La révolution du silence invite chacun de nous à la méditation, à savoir écouter le silence, celui du cœur et de la nature. A chacun de faire sa révolution intérieure. Selon son habitude, Krishnamurti répond aux questions posées par ses auditeurs sur la vie, l'angoisse, la mort, l'égoïsme et aussi sur la beauté et l'amour.
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog