Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-26T11:09:00+01:00

LA PRIERE IRRESISTIBLE DE PADRE PIO et autre

Publié par Roselyne

  

Saint Padre Pio

 

 

« Il est capital que tu insistes sur ce qui est la base de la sainteté et le fondement de la bonté, je veux parler de la vertu par laquelle Jésus se présente explicitement comme modèle :
 
l'humilité (Mt 11,29). L'humilité intérieure ; plus intérieure qu'extérieure. Reconnais qui tu es véritablement :
 
un rien, bien misérable, faible, pétri de défauts, capable de changer le bien en mal, d'abandonner le bien pour le mal, de t'attribuer le bien et de te justifier dans le mal, et par amour de ce mal, de mépriser Celui qui est le Bien suprême.
 
Ne te mets jamais au lit sans avoir au préalable examiné en conscience comment tu as passé ta journée. Tourne toutes tes pensées vers le Seigneur, et consacre-Lui ta personne ainsi que tous les chrétiens. Puis offre à Sa gloire le repos que tu vas prendre, sans jamais oublier ton Ange gardien, qui se tient en permanence à tes côtés. »

Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968), Ep 3,713 ; 2,277 in Buona Giornata (trad. Une Pensée, Médiaspaul 1991, p.81)
  

 



Ce qu’il conseillait aux âmes qui s’adressaient à lui et qu’il guidait vers les plus hauts sommets de la vie spirituelle et mystique, il l’a vécu, lui, le premier dans sa piété la plus profonde. Lorsque dans toute sa vie les tempêtes s’étaient abattues plus fortement et plus violemment sur lui, lorsque la Croix, qui avait été plantée au cœur de sa vie, s’était faite plus lourde, lorsqu’il prenait sur lui les innombrables intentions qui, de tous les coins du monde, avaient afflué vers lui, vers ce paratonnerre d e s hommes, il déposait tout dans le Cœur de Jésus, il mettait en Lui seul toute sa foi et toute son espérance. Il récitait chaque jour cette « Neuvaine irrésistible » dont les mots, pour lui, et sur ses lèvres, revêtaient une tonalité proprement « mantrique ».

Cette prière s’appelle irrésistible parce qu’elle est fondée sur trois affirmations solennelles du Seigneur Lui-même. Nous lisons, dans l’Évangile, ces trois promesses, et, exprimée par Padre Pio, cette prière ne peut pas laisser le Cœur de Jésus insensible. La voici :  

« 0 mon Jésus qui avez dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu, voilà que je frappe, je cherche et je demande (telle) grâce…" »

« 0 mon Jésus qui avez dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, Il vous l’accordera. Voici qu’à Votre Père, en Votre Nom, je demande (telle) grâce…" »

« 0 mon Jésus qui avez dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! » Voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande (telle) grâce…" »

 

 

Et chaque parole, chaque formulation de la grâce implorée, était suivie de la récitation d’un « Notre Père », à cause de la soumission à la Volonté de Dieu,

 

 d’un, « Je vous salue, Marie » car Notre Dame était là pour appuyer cette prière,

et d’un « Gloire au Père » pour exprimer, par avance et dans la confiance, notre remerciement à Dieu.

 

Venait ensuite, à chaque fois, l’invocation : « Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en Vous ! »

Ainsi priait Padre Pio… Il priait bien, il priait beaucoup, il priait toujours. Il était, au plein sens du terme : l’homme fait prière.

 

Jamais il ne se lassait de prier. Bien plus, on lit dans les lettres qu’il écrivait à ses directeurs spirituels, qu’il se plaignait de ne jamais avoir assez de temps pour prier. Il avait écrit un jour :

 

« Je voudrais que les journées aient quarante heures ! » Il priait partout, à l’autel, au confessionnal, à sa place au matronée de la basilique où on le voyait lever son chapelet comme pour le montrer aux fidèles qui, en bas, le regardaient, priaient avec lui, priaient par lui. Il priait dans les escaliers, dans les couloirs, dans l’ascenseur, dans sa cellule le jour, la nuit, à l’exception des très rares heures de sommeil.

 

 Il priait avec des gémissements du cœur, il priait avec des « oraisons jaculatoires », mais il priait spécialement avec son chapelet. Il s’était promis de ne pas réciter moins de cinq rosaires par jour.

 

Il fut vraiment un « dévoreur » de chapelets. Un jour, son supérieur lui demanda combien de chapelets il avait récité dans la journée. Et Padre Pio avait répondu : « Bah ! al mio Superiore, devo dire la verità ! (J’en ai récité trente-quatre !) »

Il répétait souvent : « Allez à la Madone, faites-la aimer ! Récitez toujours le Rosaire. Récitez-le bien ! Récitez le plus que vous pourrez ! »

Il priait pour ceux qui s’étaient recommandés à sa prière et aussi, chose étrange, pour ceux dont le Seigneur lui soufflait l’intention, même s’il ne les connaissait pas.

Sa prière ornait et en même temps nourrissait sa constante, profonde et habituelle union à Dieu.

Padre Pio nous a laissé ce grand exemple de prière. Il nous a fait comprendre que tout travail spirituel ne peut être accompli et réussi si, à la base, il n’y a pas ce regard d’amour porté sur Dieu dans une intense prière.

 


Et dans sa prière, Padre Pio était arrivé au sommet de l’union transformante de Dieu, aux échelons les plus élevés de l’échelle mystique… Le 18 avril 1912, il avait raconté à son père spirituel une lutte terrible qu’il avait eu à soutenir contre l’enfer qui pratiquement chaque nuit le frappait et le persécutait de toutes les façons possibles, et la consolation du Seigneur lui était venue après la messe :

 

« À la fin de la messe, écrit-il donc, je me suis entretenu avec Jésus pour l’action de grâce. 0 combien fut suave le colloque tenu avec le Paradis ce matin !... Le Coeur de Jésus et le mien se fondirent.

Ce n’étaient plus deux coeurs qui battaient, mais un seul. Mon cœur avait disparu comme une goutte d'eau s'évanouit dans la mer. » Padre Pio pleurait de joie et il ajoutait : « Quand le Paradis envahit un coeur, ce cœur affligé, exilé, faible et mortel ne peut le supporter sans pleurer. »

Il disait : « Soyez des âmes de prière. Ne vous fatiguez jamais de prier. C’est la chose essentielle. La prière fait violence au Coeur de Dieu, elle obtient les grâces nécessaires ! »

Padre Pio était un homme de prière.

 

http://marthetmarie.lifediscussion.net/forum

   

Prière à Padre Pio

 

Bien aimé Padre Pio, aujourd'hui je joins ma prière

aux milliers de celles qui te sont offertes chaque jour

par ceux qui t'aiment et te vénèrent

 

Ces prières te sont adressées

Pour te demander le soulagement et la guérison

ici-bas et spirituelle

et la paix pour le corps et l'esprit

 

Compte tenu de ton amitié avec le Seigneur,

Il guérit ceux que tu demandes de guérir

et ils pardonnent à ceux que tu pardonnes

 

Padre pio, que la guérison des malades

s'avère le témoignage que le Seigneur

t'a invité à joindre la compagnie sacrée des saints

 

Je fais appel à ta bonté pour exaucer

ma demande spéciale (exprimer ici votre demande)

puis faites le signe de croix

 

Je te demande de me bénir

et bénir les miens

au nom du père, du fils et du Saint esprit

 

Amen 

Voir les commentaires

commentaires

Berthe 11/05/2017 11:54

St Padre Pio priez pour moi et mes enfants, je viens de perdre mon mari et c dure de me retrouver toute seule après 40 ans de compagnonage

Rose du Sud 11/05/2017 12:35

Toutes mes condoléances, oui il faut beaucoup de courage. J'espère que ça va aller
Cordialement
Roselyne

Berthe 11/05/2017 11:52

St Paddre Pio priez pour moi et mes enfants, parce que je viens de perdre mon mari

momolion 06/05/2017 01:19

st padre pio intercédez pour mes fils et moi amen

Rose du Sud 06/05/2017 10:23

J'espère que tout va s'arranger pour vous et pour eux

Veronique 30/04/2017 00:16

St padre pio, intercedez pour moi et mon fils. Je vis dans la peur ainsi que mon fils a cause de mon mari qui est mechant avec moi. Otez mes angoisses, donner moi de la force.

Rose du Sud 30/04/2017 16:57

J'espère que les choses vont s'arranger. Padre Pio peut aider, mais suivant les situations il faut aussi nous aider nous même. N'hésitez pas à demander de l'aide. personne n'a le droit de vous faire du mal ni à vous, ni à votre fils ... Véronique, ne le permettez à personne ! Courage. cordialement
Roselyne

Marie Désiréé 15/04/2017 11:52

Padre pio
ence veillé pascale je sens une tristesse dans mon coeur.Tout ne me reussit pas.
qunad je vois je suis rejettée de partout.Les gens(ma famille belle famillie etc) me detestent.on me le fait bien comprendre.Pourtant je ne suis pas cette personne méchante quon peut croire.ma tete ne plait pas.Toi tu sais combien j'ai pu aider et etre gentille avec chacun d'entre elles.mais rien y fait.on s sert de moi.
Je me dit est ce la la vie?Pourquoi moi.Tu sais ca fait un et qq mois que je t'ai connu en reve.je ne pense pas c'est un hasard.Depuis je m'apprche plus de toi padre PIo.Stp dis moi quoi fazire et ouvre les yeux et coeurs de tt les membres de ma famille qui me detestent.A compter d'aujoudhui je veux etre ta fille.Me le permets tu?
Stp ne m'abandonne pas guide et eclaire moi.
Amen.

Rose du Sud 16/04/2017 18:05

Courage à vous, j'espère que tout va s'arranger

Laura 10/04/2017 19:37

Padre Pio,

J'ai besoin de toi car mon mari et moi on galère. S'il te plait intercède pour nous. On croule sous les dettes. Professionnellement rien ne marche. On n'a du mal à trouver un travail à la hauteur de nos diplômes.

Padre Pio, Sainte Marie ayez pitié de nous. Aidez nous. On étouffe.

Merci

Rose du Sud 07/06/2017 19:17

Merci jean.

Jean 06/06/2017 23:11

Courage, abandon spirituel et totale confiance en la divine Providence. Prenez donc un Pere spirituel en cette période qui vous aidera à vous abandonner en la divine Providence avec une confiance d'enfant. Paix à vous et haut les cœurs! Jean

gand-mère 01/04/2017 13:46

merci, padre pio ,des grâces reçues ...je vous confie ,mon petit fils .s'il vous plaît ,aidez le à trouver sa veritable voie ,après une longue maladie.confiez le à la misericorde divine....je prie pour lui avec tout mon coeur de grand-mère, seigneur ,ecoute ma priere.merci

Rose du Sud 01/04/2017 19:32

nicole f 11/03/2017 06:07

padre Pio. je ne sais pas bien m exprimer mais tu connais mes demandes pour la guerison du corps et de l'ame de mes enfants. Toi seul est assez saint pour que le Seigneur t'ecoute. qu'il me pardonne mes peches ey m'àide a m'ameliozrer. Amen

nicole f 11/03/2017 06:03

que les prieres de Padre Pio pour la guerison de mes trois enfants soient entendues de notre Seigneur jesus. je sais que Padre Pio est écouté a cause de sa grande saintetée et de son intimité avec notre Seigneur. que le Seigneur les ramene a la foi de leur baptême ainsi que mes quatre petits enfants. ne regarde pasmes fautes mais la foi et l'amour constant de Padre Pio envers le Seigneur qu'il prie pour nous. Amen

Nicole 26/02/2017 07:14

Maman a un ulcère à la jambe qui ne guérit pas depuis fin novembre et qui lui fait horriblement mal. Déjà amputée d'une jambe Padre Piot aide-la à ne plus avoir mal et à guérir.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog