Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-26T11:09:00+01:00

LA PRIERE IRRESISTIBLE DE PADRE PIO et autre

Publié par Roselyne

  

Saint Padre Pio

 

 

« Il est capital que tu insistes sur ce qui est la base de la sainteté et le fondement de la bonté, je veux parler de la vertu par laquelle Jésus se présente explicitement comme modèle :
 
l'humilité (Mt 11,29). L'humilité intérieure ; plus intérieure qu'extérieure. Reconnais qui tu es véritablement :
 
un rien, bien misérable, faible, pétri de défauts, capable de changer le bien en mal, d'abandonner le bien pour le mal, de t'attribuer le bien et de te justifier dans le mal, et par amour de ce mal, de mépriser Celui qui est le Bien suprême.
 
Ne te mets jamais au lit sans avoir au préalable examiné en conscience comment tu as passé ta journée. Tourne toutes tes pensées vers le Seigneur, et consacre-Lui ta personne ainsi que tous les chrétiens. Puis offre à Sa gloire le repos que tu vas prendre, sans jamais oublier ton Ange gardien, qui se tient en permanence à tes côtés. »

Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968), Ep 3,713 ; 2,277 in Buona Giornata (trad. Une Pensée, Médiaspaul 1991, p.81)
  

 



Ce qu’il conseillait aux âmes qui s’adressaient à lui et qu’il guidait vers les plus hauts sommets de la vie spirituelle et mystique, il l’a vécu, lui, le premier dans sa piété la plus profonde. Lorsque dans toute sa vie les tempêtes s’étaient abattues plus fortement et plus violemment sur lui, lorsque la Croix, qui avait été plantée au cœur de sa vie, s’était faite plus lourde, lorsqu’il prenait sur lui les innombrables intentions qui, de tous les coins du monde, avaient afflué vers lui, vers ce paratonnerre d e s hommes, il déposait tout dans le Cœur de Jésus, il mettait en Lui seul toute sa foi et toute son espérance. Il récitait chaque jour cette « Neuvaine irrésistible » dont les mots, pour lui, et sur ses lèvres, revêtaient une tonalité proprement « mantrique ».

Cette prière s’appelle irrésistible parce qu’elle est fondée sur trois affirmations solennelles du Seigneur Lui-même. Nous lisons, dans l’Évangile, ces trois promesses, et, exprimée par Padre Pio, cette prière ne peut pas laisser le Cœur de Jésus insensible. La voici :  

« 0 mon Jésus qui avez dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu, voilà que je frappe, je cherche et je demande (telle) grâce…" »

« 0 mon Jésus qui avez dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, Il vous l’accordera. Voici qu’à Votre Père, en Votre Nom, je demande (telle) grâce…" »

« 0 mon Jésus qui avez dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! » Voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande (telle) grâce…" »

 

 

Et chaque parole, chaque formulation de la grâce implorée, était suivie de la récitation d’un « Notre Père », à cause de la soumission à la Volonté de Dieu,

 

 d’un, « Je vous salue, Marie » car Notre Dame était là pour appuyer cette prière,

et d’un « Gloire au Père » pour exprimer, par avance et dans la confiance, notre remerciement à Dieu.

 

Venait ensuite, à chaque fois, l’invocation : « Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en Vous ! »

Ainsi priait Padre Pio… Il priait bien, il priait beaucoup, il priait toujours. Il était, au plein sens du terme : l’homme fait prière.

 

Jamais il ne se lassait de prier. Bien plus, on lit dans les lettres qu’il écrivait à ses directeurs spirituels, qu’il se plaignait de ne jamais avoir assez de temps pour prier. Il avait écrit un jour :

 

« Je voudrais que les journées aient quarante heures ! » Il priait partout, à l’autel, au confessionnal, à sa place au matronée de la basilique où on le voyait lever son chapelet comme pour le montrer aux fidèles qui, en bas, le regardaient, priaient avec lui, priaient par lui. Il priait dans les escaliers, dans les couloirs, dans l’ascenseur, dans sa cellule le jour, la nuit, à l’exception des très rares heures de sommeil.

 

 Il priait avec des gémissements du cœur, il priait avec des « oraisons jaculatoires », mais il priait spécialement avec son chapelet. Il s’était promis de ne pas réciter moins de cinq rosaires par jour.

 

Il fut vraiment un « dévoreur » de chapelets. Un jour, son supérieur lui demanda combien de chapelets il avait récité dans la journée. Et Padre Pio avait répondu : « Bah ! al mio Superiore, devo dire la verità ! (J’en ai récité trente-quatre !) »

Il répétait souvent : « Allez à la Madone, faites-la aimer ! Récitez toujours le Rosaire. Récitez-le bien ! Récitez le plus que vous pourrez ! »

Il priait pour ceux qui s’étaient recommandés à sa prière et aussi, chose étrange, pour ceux dont le Seigneur lui soufflait l’intention, même s’il ne les connaissait pas.

Sa prière ornait et en même temps nourrissait sa constante, profonde et habituelle union à Dieu.

Padre Pio nous a laissé ce grand exemple de prière. Il nous a fait comprendre que tout travail spirituel ne peut être accompli et réussi si, à la base, il n’y a pas ce regard d’amour porté sur Dieu dans une intense prière.

 


Et dans sa prière, Padre Pio était arrivé au sommet de l’union transformante de Dieu, aux échelons les plus élevés de l’échelle mystique… Le 18 avril 1912, il avait raconté à son père spirituel une lutte terrible qu’il avait eu à soutenir contre l’enfer qui pratiquement chaque nuit le frappait et le persécutait de toutes les façons possibles, et la consolation du Seigneur lui était venue après la messe :

 

« À la fin de la messe, écrit-il donc, je me suis entretenu avec Jésus pour l’action de grâce. 0 combien fut suave le colloque tenu avec le Paradis ce matin !... Le Coeur de Jésus et le mien se fondirent.

Ce n’étaient plus deux coeurs qui battaient, mais un seul. Mon cœur avait disparu comme une goutte d'eau s'évanouit dans la mer. » Padre Pio pleurait de joie et il ajoutait : « Quand le Paradis envahit un coeur, ce cœur affligé, exilé, faible et mortel ne peut le supporter sans pleurer. »

Il disait : « Soyez des âmes de prière. Ne vous fatiguez jamais de prier. C’est la chose essentielle. La prière fait violence au Coeur de Dieu, elle obtient les grâces nécessaires ! »

Padre Pio était un homme de prière.

 

http://marthetmarie.lifediscussion.net/forum

   

Prière à Padre Pio

 

Bien aimé Padre Pio, aujourd'hui je joins ma prière

aux milliers de celles qui te sont offertes chaque jour

par ceux qui t'aiment et te vénèrent

 

Ces prières te sont adressées

Pour te demander le soulagement et la guérison

ici-bas et spirituelle

et la paix pour le corps et l'esprit

 

Compte tenu de ton amitié avec le Seigneur,

Il guérit ceux que tu demandes de guérir

et ils pardonnent à ceux que tu pardonnes

 

Padre pio, que la guérison des malades

s'avère le témoignage que le Seigneur

t'a invité à joindre la compagnie sacrée des saints

 

Je fais appel à ta bonté pour exaucer

ma demande spéciale (exprimer ici votre demande)

puis faites le signe de croix

 

Je te demande de me bénir

et bénir les miens

au nom du père, du fils et du Saint esprit

 

Amen 

Voir les commentaires

commentaires

nicole f 11/03/2017 06:07

padre Pio. je ne sais pas bien m exprimer mais tu connais mes demandes pour la guerison du corps et de l'ame de mes enfants. Toi seul est assez saint pour que le Seigneur t'ecoute. qu'il me pardonne mes peches ey m'àide a m'ameliozrer. Amen

nicole f 11/03/2017 06:03

que les prieres de Padre Pio pour la guerison de mes trois enfants soient entendues de notre Seigneur jesus. je sais que Padre Pio est écouté a cause de sa grande saintetée et de son intimité avec notre Seigneur. que le Seigneur les ramene a la foi de leur baptême ainsi que mes quatre petits enfants. ne regarde pasmes fautes mais la foi et l'amour constant de Padre Pio envers le Seigneur qu'il prie pour nous. Amen

Nicole 26/02/2017 07:14

Maman a un ulcère à la jambe qui ne guérit pas depuis fin novembre et qui lui fait horriblement mal. Déjà amputée d'une jambe Padre Piot aide-la à ne plus avoir mal et à guérir.

amany 16/02/2017 18:33

Saint Padre Pio, je découvre ce forum de partage et que les Graces de notre Seigneur comble son animateur. Je viens par la présente prier pour notre ami Anselme, au quartier qui souffre d'un mal pernicieux que les médecins ont du mal à identifier. Mais notre Meilleur Médecin est notre Seigneur. Que par tes prières et ton saint dévouement ainsi que par les grâces abondantes de Marie, il recouvre la santé et se mette à vaquer à ses occupations. Le Sang de Jésus à sauvé la multitude, qu'il guérisse Anselme avec tes prières.

Rose du Sud 21/02/2017 13:03

De tout coeur avec vous, qu'Anselme soit guéri très rapidement
je viens de retourner au cercle de Bruno groning, il y en a dans toute la France. Lla demande est toute simple mais doit être pratiquée si on veut obtenir un résultat (et essayer d'y croire) Il disait toujours, ce n'est pas moi qui guérit c'est Dieu ...

Cordialement
Roselyne

http://roselyne-83.spiritualite.over-blog.com/2017/02/bruno-groning-sur-les-traces-du-guerisseur-miraculeux-resume-extraits.html

COMMENT SE METTRE EN RÉCEPTION(*) DU COURANT DIVIN ? (RÉSUMÉ) :

(Conseillé 2 FOIS/JOUR, voir plus si on le désire, et jusqu'à ce que "ses batteries" soient rechargées…mais même quelques minutes font déjà du BIEN…)

La personne se tient assise dans le calme, si possible non adossée, les yeux fermés, les mains ouvertes posées sur les cuisses, paume des mains vers le ciel.

Elle ne croise ni les bras ni les jambes afin de ne pas empêcher le passage du courant guérisseur (et éviter ainsi de court-circuiter l'énergie dans le corps).

Elle est attentive à ce qu'elle ressent dans son corps. (Ne pas mettre son attention sur les soucis, la maladie…, mais continuer à être présent à SOI, à son CORPS, et suivre la SENSATION (la Force Divine elle-même) qui afflux en lui.

Les pensées qui se rapportent à la maladie et aux soucis entravent l'écoulement du courant, les pensées tournées vers le beau le facilitent...

Nicole 13/02/2017 19:32

Padre Piot aide Jean et Josette à retrouver la santé suite à un AVC et à plusieurs Cancers les parents de mon amie Myriam aide la à avoir la force de les accompagner et de garder espoir en leur guérison.

Rose du Sud 14/02/2017 09:26

Bonjour Nicole, j'espère pour eux pour qui vous priez que la guérison va intervenir, je vous joins le lien d'un autre article, il y a un PDF de prières en lien. http://roselyne-83.spiritualite.over-blog.com/article-recueil-de-priere-pour-la-sante-et-la-guerison-pdf-104872218.html

I 05/02/2017 22:16

st Padre Pio je vous confie la famille de Cecile qui est en fin de vie. Nous prions Jesus de l aider . Je demande la misericorde cette grande bonte de Dieu, cancer des os. Elle souffre beaucoup. Son mari aussi. des pardons a se faire. et la Paix pour ces deux enfants du Seignur

Rose du Sud 06/02/2017 08:24

De tout coeur avec vous et pour ces personnes

lea 22/01/2017 14:32

je viens à nouveau vers vous Padre Pio renouveler ma prière et demander votre intercession auprès du Seigneur et de la Vierge Marie pour qu'ils nous accordent enfin à ma femme et à moi le santé qui nous manque pour accomplir chaque jour les taches de la vie quotidienne - Merci Padre Pio - chaque soir je vous invoque dans mes prières - protégez nous -Ne nous abandonnez pas Amen

Rose du Sud 22/01/2017 15:10

grand-mère 20/01/2017 10:17

merci seigneur ,merci Padre Pio, MATTHIEU va beaucoup mieux . s'il vous plaît, aidez le à trouver sa voie ,après cette longue absence ., merci ,union de prieres

Rose du Sud 21/01/2017 09:01

Je vous comprends, et j'espère que tout ira de mieux en mieux
Cordialement
Roselyne

Eva Reder 18/01/2017 18:51

Tres saint padre Pio, obtenez moi aupres de Dieu la guerision parfaite et miraculeuse de mon fils Alberic.

Rose du Sud 19/01/2017 08:40

De tout coeur avec vous <3

Pierrette 14/01/2017 21:57

Saint Padres pio soutient ma foi enjesus et en prie s notremere

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog