Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-28T09:09:00+02:00

Le Courage

Publié par Rose du Sud

 

 

Ceci pour vous rappeler qu'une fois que vous êtes engagés sur le chemin de la quête du divin, il n'y a point de retour.

Cela demande un certain courage.

 

Un matin à l'aube, Jésus arriva au bord d'un lac. Un pêcheur venait de jeter son filet, le soleil se levait à l'horizon.

 

Jésus mit sa main sur l'épaule du pêcheur et le pêcheur le regarda.

 

Pendant un instant, aucune parole ne fut échangée. Jésus le regarda simplement dans les yeux; l'homme éprouva un immense amour... quelque chose avait été transmis. Jésus dit :

 

"Pendant combien de temps vas-tu continuer à gaspiller ta vie en pêchant des poissons ?

 

Viens avec moi ! Je te montrerai le moyen de pêcher Dieu."

 

L'homme devait avoir un immense courage. Il jeta son filet dans le lac et suivit Jésus sans poser une seule question.

 

A peine étaient-ils hors de la ville qu'un homme vint en courant. Il dit au pêcheur : "Où vas-tu ? Es-tu fou ? Rentre chez toi ! Ton père qui était malade est mort, et nous devons accomplir le rituel de ses funérailles."

 

Pour la première fois, le pêcheur parla à Jésus. Il lui demanda : "Puis-je rentrer chez moi rien que pour trois jours afin d'accomplir mes devoirs de fils vis-à-vis de mon père défunt ?

 

" Jésus répondit :

"Ne t'inquiète pas. Il y a tant de morts dans la ville. Ils en prendront soin. Les morts enterreront les morts. Toi, suis-moi. Et si tu viens avec moi, il n'est point de retour."

 

Et l'homme le suivit.

 

Tao : The Golden Gate. Vol. 1,

p. 236-237

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog