Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-06T14:12:00+01:00

LES PIERRES ET LEURS CORRESPONDANCES ZODIACALES

Publié par Rose du Sud

 

 

 

 

Petite piqûre de rappel concernant le sujet du choix des minéraux en correspondance avec le signe astrologique :

LES PIERRES ET LEURS CORRESPONDANCES ZODIACALES


Depuis le Moyen-âge, chaque gemme est associée à l’un des douze mois de l’année ainsi qu’à chaque signe du Zodiaque. On pense que l’usage de leur port est en rapport avec l’époque fort lointaine où Aaron, frère de Moïse, arborait un pectoral serti de douze pierres qui, disaient-on, portaient bonheur. La liste des correspondances entre pierres et signes zodiacaux est longue et varie souvent en fonction des ouvrages et des auteurs.

Pour ma part, J’ai une méthode bien précise pour marier les pierres et nos 12 signes. Comme je me plais à le dire souvent, nous ne sommes pas “Bélier - Taureau - Gémeaux.. etc.”, nous apprenons à le devenir !
La différence est majeure;

si bien que la plupart du temps, si vous regarder les pierres qui sont associées au signe du bélier (pour prendre celui-ci en exemple) : jaspe rouge, grenat, etc., ne font qu’accentuer l’énergie du Bélier!

Si ces pierres et ce signe sont en affinités, c’est bien parce que tous deux travaillent dans le même sens.


Développons : Le Bélier, signe cardinal de Feu est très volontaire; il ne manque pas d’énergie, il en aurait même à “revendre” !
Très impulsif, parfois coléreux, tout son travail consiste à essayer de canaliser ses énergies pour les orienter dans un sens bien donné et surtout finir ce qu’il commence !


 

Maintenant regardons les vertus énergétique du grenat par exemple : Pierre forte qui ne convient pas à tout le monde. Elle stimule la pensée positive et la détermination. Elle convient à la personne qui manque de volonté et de courage.
Tiens donc ! mais on parle de la même énergie !


Alors, je ne crois pas nécessaire d’offrir à une personne du signe du Bélier, un beau grenat !
Non, on va plutôt lui offrir une pierre qui est en affinité avec le signe opposé au Bélier dans la roue zodiacale, à savoir la Balance.

Et oui, signe d’air, donc mental, on réfléchit; volontaire certes, mais dans la recherche permanente de l’équilibre, en échange avec les autres.

Et donc les pierres qui correspondent au signe de la Balance sont : Aventurine verte, Aigue-marine, Chrysocolle, etc.


En regardant la roue zodiacale ci-dessous, vous pouvez trouver votre signe et donc le signe en face du vôtre. Et lorsque vous souhaitez travailler avec une pierre, cherchez toujours la complémentarité..


Minéraux Pierres Fines Energies et compagnie

Voir les commentaires

commentaires

Lisaa 22/12/2014 23:07


Bonjour,  


Je lis vos lignes et je comprends mieux..car bélier...Ma rencontre avec  les pierres est récente.  C est d abord la chrysocolle qui m a attirée puis progressivement d autres pierres
(sodalite, amazonite, labradorite) J ai porté cette pierre chaque jour et j ai pris soin de la recharger lrs nuit soit sur des cristaux d amethyste, soit dans l eau, et aussi de temps en temps au
soleil et à la pleine lune. Je crois qu elle m a beaucoup apporté notamment dans la confiance.  Mais ma pierre s est cassée. J en ai été un peu triste et je ne sais ce que cela peut m
apprendre.  En avez vous idee ?  Je l ai mise dans mon jardin à un endroit que j affectionne. 

Rose du Sud 30/12/2014 21:17



Bonsoir,


Peut être vous a t'elle donnée beaucoup, et elle s'est vidée de ses énergies, je dis ça je ne suis pas spécialiste. Mais j'ai eu des labradorites que j'utilisais pour me protéger dans certaine
milieux et qui elles aussi n'ont pas survécus. Moi aussi je suis bêlier, mais on dit que l'ascendant prédomine en deuxième partie de vie, donc en ce cas, je serais verseau ! en tout cas merci
pour le commentaire et bonne fin d'année à vous


Coeurdialement



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog