Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-27T10:24:00+02:00

Om Tare Tuttare Ture Soha, Tara Mantra

Publié par Rose du Sud
 
Om Tare Tuttare Ture Soha,
 
 

Inspiration de Cittamani - musique de Deva Premal

 

Éclairés, le Dharma en Communauté spirituelle

Jusqu'à l'éclaircissement

 je tourne pour le refuge.

Par l'énergie spirituelle de cette pratique,

  

Je peux atteindre l'éclaircissement au profit de tous.

 

Tara (dont les moyens de nom « tenez le premier rôle » ou « elle à travers qui transporte en bac ») est un Bodhisattva de la compassion qui se manifeste en forme femelle.

  

Dans le Tibétain, Tara est connu en tant que « Dölma » (Sgrol-mA), ou « elle qui économise. » En particulier elle représente la compassion dans l'action, puisqu'elle est en cours de progression de son trône de lotus afin d'aider les êtres sensibles.

 

L'incantation de Tara est un jeu affectueux sur son nom. Selon Sangharakshita, une explication traditionnelle de l'incantation est que les variations de son nom représentent trois étapes progressives de salut.

 

  1. Tāre représente le salut des dangers et de la souffrance mondaines. Tara est semblent pendant que les savioress qui peuvent octroyer l'aide des menaces matérielles telles que des inondations, le crime, des animaux sauvages, et des accidents de la circulation.

 

  1. Tuttāre représente la délivrance dans le chemin spirituel conçue en termes de salut individuel. En termes traditionnels, c'est le chemin de l'Arhant, qui mène à la libération individuelle à partir de la souffrance. Ceci est vu dans le bouddhisme de Mahayana comme genre d'éclaircissement dans lequel la compassion ne figure pas fortement.

 

3. Pour finir, le ture représente le point culminant du chemin spirituel en termes de délivrance dans le chemin altruiste du salut universel - le chemin de Bodhisattva. Dans le chemin de Bodhisattva nous aspirons pour l'éclaircissement personnel, mais nous nous relions également compatissant aux douleurs d'autres, et tâchons de les libérer en même temps que nous cherchons l'éclaircissement nous-mêmes.

 

 

Svaha, selon le dictionnaire sanscrit de Monier Monier-William, signifie :

« Grêle ! »,

 « grêle à ! » ou « mai un repos de bénédiction dessus ! »

  

Son incantation peut donc être rendue en tant que quelque chose comme

  

« OM ! Grêle à Tara (dans ses trois rôles en tant que savioress) ! » 

 bien que ceci puisse une de occasions quand l'incantation  est laissée non traduite.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog