Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-03T08:18:00+01:00

Vidéos mises en ligne de rava bakou ....

Publié par Rose du Sud
« Comme des bulles dans l’eau, les mondes naissent, existent et se dissolvent dans le Soi, qui est la cause matérielle et le support de toute chose. » - Adi Shankara

Adi Shankara, Ādi Śaṅkara ou Śaṃkara parfois appelé Ādi Śaṅkarācārya (de Śaṅkara, celui qui crée la félicité, un des épithètes de Śiva), est, au 8ème siècle (788? - 820?), un des plus célèbres maîtres spirituels de l'hindouisme, philosophe de l'école orthodoxe Advaita Vedānta, et commentateur des Upanishad védiques, du Brahma Sūtra et de la Bhagavad-Gita. Ce fut un « réformateur religieux » qui chercha à créer une entente entre les divers courants et écoles religieuses de son époque.
 
Penseur de premier ordre, Śaṅkara eut une influence considérable sur la philosophie non dualiste et l'hindouisme en Inde. Les Européens ont commencé à le connaître par l'œuvre de René Guénon. Au 20ème siècle, l'expérience, la vie et la doctrine de Ramana Maharishi (1879 - 1950) ainsi que l'enseignement direct et non conventionnel tout en restant traditionnel de Nisargadatta Maharaj (1897 - 1981) sont considérés par beaucoup comme les meilleurs exemples contemporains de la vitalité de la pensée de Ādi Śaṅkarācārya et de l'Advaita Vedānta.
(Wikipedia)

 
Pour tous ceux qui trouvent un sens à leur vie, leur spiritualité dans la non-dualité, dans l'advaïta védanta, chez Ramakrishna, Swami Ramdas, Ma Ananda Mayi, Ramana Maharshi, Swami Vivekananda, Swami Prajnanpad, Nisargadatta Maharaj ...ou encore Arnaud Desjardins !
Playlist
Spiritualité,
 
mais aussi Développement personnel
Pour ceux qui s'y intéressent

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog