Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-28T12:53:00+01:00

Vouloir rester sur le sommet, ne peut rendre l'homme heureux

Publié par Rose du Sud
Dans un but de pureté permanente, certains êtres religieux veulent rester uniquement sur les sommets et passer leur vie dans le jeûne et la prière. Ils ne veulent pas se salir parmi les humains, en descendant dans les vallées. Mais en voulant se maintenir uniquement sur les cîmes, il se privent eux-mêmes des biens de la vie; l'homme doit monter et descendre, pour comprendre la situation de l'entourage et lui apporter son aide. Ce n'est qu'ainsi, qu'il peut se développer correctement. Certains disent : "L'important, c'est que ma femme, mes enfants et moi-même soyons bien ! Pour les autres, je ne m'en occupe pas ! ". Ces êtres qui raisonnent ainsi, son montés sur le sommet de la montagne et ne pensent pas à redescendre. Mais, l'homme est un membre de la grande famille de l'humanité; il est lié à des centaines et des milliers d'amis, de connaissances, et son bien-être dépend de celui de tous ces êtres avec lesquels il est uni. Vouloir rester sur le sommet de la montagne, dans une situation qui le prive de toute relation humaine, ne peut rendre l'homme heureux. Des millions d'êtres qui vivent dans les vallées se tourmentent, souffrent et attendent que quelqu'un leur vienne en aide. Toi, qui es sur le sommet, tu dois descendre parmi eux pour travailler en leur compagnie et les aider. Ainsi, c'est un jugement erroné que de penser que l'homme puisse résoudre les problèmes de sa vie en se tenant sur le sommet de la montagne. Qu'il s'imagine devenir un ange d'un seul coup et s'envoler dans l'espace pour montrer aux autres qu'il a tout atteint est une utopie. L'amour doit enfanter la miséricorde; s'il ne le fait pas, il est dans l'erreur. Si celui qui aime ne manifeste pas de la miséricorde envers ses proches, il rencontrera de grandes contradictions. Peter Deunov 
Dans un but de pureté permanente, certains êtres religieux veulent rester uniquement sur les sommets et passer leur vie dans le jeûne et la prière.
Ils ne veulent pas se salir parmi les humains, en descendant dans les vallées.
Mais en voulant se maintenir uniquement sur les cîmes, il se privent eux-mêmes des biens de la vie; l'homme doit monter et descendre, pour comprendre la situation de l'entourage et lui apporter son aide.
Ce n'est qu'ainsi, qu'il peut se développe...r correctement.
Certains disent : "L'important, c'est que ma femme, mes enfants et moi-même soyons bien ! Pour les autres, je ne m'en occupe pas ! ".
Ces êtres qui raisonnent ainsi, son montés sur le sommet de la montagne et ne pensent pas à redescendre.
Mais, l'homme est un membre de la grande famille de l'humanité; il est lié à des centaines et des milliers d'amis, de connaissances, et son bien-être dépend de celui de tous ces êtres avec lesquels il est uni.
Vouloir rester sur le sommet de la montagne, dans une situation qui le prive de toute relation humaine, ne peut rendre l'homme heureux.
Des millions d'êtres qui vivent dans les vallées se tourmentent, souffrent et attendent que quelqu'un leur vienne en aide.
Toi, qui es sur le sommet, tu dois descendre parmi eux pour travailler en leur compagnie et les aider.
Ainsi, c'est un jugement erroné que de penser que l'homme puisse résoudre les problèmes de sa vie en se tenant sur le sommet de la montagne.
Qu'il s'imagine devenir un ange d'un seul coup et s'envoler dans l'espace
pour montrer aux autres qu'il a tout atteint est une utopie.
L'amour doit enfanter la miséricorde; s'il ne le fait pas, il est dans l'erreur.
Si celui qui aime ne manifeste pas de la miséricorde envers ses proches, il rencontrera de grandes contradictions.

Peter Deunov
Partage de
Dans le Groupe
Evolution, Spiritualité, Développement Personnel
(sur FB)

https://www.facebook.com/groups/194807740597322/
♥♥♥
Belle journée
à Vous

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog